Afficher un fond d'écran de feuille en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour,

J'espère ne pas créer de doublons mais je n'ai pas trouver de réponse en recherchant des sujets d'arrières plans.

voici ma question : est il possible d'attribuer à une feuille une image de fond d'écran trouvée sur internet qui change en fonction de la valeur d'une cellule ?

En effet j'ai créé un tableau de pronostics de tournoi et j'aimerai que l'image d'arrière plan soit celle de l'équipe qui sera pronostiquée vainqueur par l'utilisateur.

Merci beaucoup,

Bonjour,

voici un exemple,

Sub test()
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:=""
Select Case Range("A1").Value
    Case "équipeA": chemin = "C:\image1.jpg"
    Case "équipeB": chemin = "C:\image2.jpg"
End Select
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:=chemin
End Sub

Excellent je pense que ça peut répondre à ma question, petite précision, quand on marque sélect case “équipe A” ou “équipe B” , c’est compris sous forme de texte différent d’une même cellule dans la formule ? Ou bien ce sont des cellules différentes ?

Merci beaucoup

re,

quand on marque sélect case “équipe A” ou “équipe B” , c’est compris sous forme de texte différent d’une même cellule dans la formule ? Ou bien ce sont des cellules différentes ? 

oui c'est la même cellule, dans cette exemple, c'est la cellule A1 Range("A1").Value

traduction:

selon le cas de la valeur en cellule A1 le chemin sera égal à

tu peux ajouter autant de Case qu'il y a d'équipe

Case "équipeA": chemin = "C:\image1.jpg"

Merci ça marche ! J’avais testé en effet en remplaçant “A1” par la cellule voulue.

Dernière question : cette macro marche comme voulue, mais uniquement lorsqu’on la fait tourner, c’est à dire que si la valeure de la cellule passe de “équipe A” a “équipe B”, rien ne se passe.

Y a t il un moyen de la rendre active des modifications de la cellule ?

Merci encore !

re,

mets cette macro sur la page code de la feuille, en adaptant "$A$1" à ta cellule

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then Call test
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "afficher fond ecran feuille fonction valeur"