Séléctionner une colonne

Bonjour à tous,

Voici mon soucis. J'ai une macro qui a pour but de sélectionner différentes cellules dans une même colonne.

J'ai répété ma macro 30 fois, puisque mon fichier s'étend sur 30 colonnes.

Ma question : Comment puis-je définir une variable, à laquelle j'attribue uniquement le nom de la colonne pour avoir une macro que je peux copier coller et adapter en modifiant uniquement la valeur de la colonne dans cette variable ?

Merci d'avance à tous.

Bonne journée !

Bonjour Gabich52 ,

à tester,

Sub test1()
For i = 1 To 3
MsgBox Range(Cells(1, i).Address, Cells(10, i).Address).Address
Next i

Bonjour à tous,

Voici mon soucis. J'ai une macro qui a pour but de sélectionner différentes cellules dans une même colonne.

Ma question : Comment puis-je définir une variable, à laquelle j'attribue uniquement le nom de la colonne pour avoir une macro que je peux copier coller et adapter en modifiant uniquement la valeur de la colonne dans cette variable ?

Merci d'avance à tous.

Bonne journée !

Bonjour, il faut attribuer une valeur de colonne est pas un nom de colonne.

A=1 B=2 C=3

Donc si tu déclares

Dim col as string
col=2

Tu pourras utiliser la variable col comme référence à la colonne "B"

Cependant comme on ne connait pas tes lignes de codes ce n'est peut-être pas ce qu'il convient de faire ?

Bonjour à tous,

Merci d'avance à tous.

Bonne journée !

Bonjour, il faut attribuer une valeur de colonne est pas un nom de colonne.

A=1 B=2 C=3

Donc si tu déclares

Dim col as string
col=2

Tu pourras utiliser la variable col comme référence à la colonne "B"

Cependant comme on ne connait pas tes lignes de codes ce n'est peut-être pas ce qu'il convient de faire ?

Si c'est bien ca ! Je pensais que je pouvais directement lui attribuer un nom de colonne..

Merci ! et du coup pour avoir un range avec le col, je dois taper : Range("col" & 10) ?

Merci !

heu non ce serait plutôt

range(cells(10, col))

cells / parenthèse / chiffre de la ligne / virgule / espace / chiffre de la colonne / fermer parenthèse

( on utilise Cells quand on indique la référence d'une cellule en chiffre cells(row , column)

Enfin faut voir avec une de tes lignes complète.

Voici un bout du code:

Range("M10:M19").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Range("L142").Select

ActiveSheet.Paste

Range("M21:M34").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Range("L153").Select

ActiveSheet.Paste

Où M10:M19, M21:M34, sont les zones que je copie pour m'en resservir après, mais dans la macro d'après ca sera L10:L19...

Le but est que je puisse copier/coller cette macro, et que j'ai "juste" à modifier la variable (=M pour la première, =L pour la deuxieme etc...), afin de gagner du temps et d'avoir une macro "Générique".

Merci en tous cas pour toutes vos réponses déjà !

Dans ce cas il n'y a aucun intéret à transformer M en variable "colM" çà sera aussi long ( voir plus ) à remplacer

aprés un copié coller du code

Aprés avoir collé ton code tu selectionnes la partie qui correspond au code suivant et tu prend l'option "édition remplacer"

M par L

Si tu indiques une valeur fixe pour ta colonne en variable alors elle ne va pas changer non plus après un copié collé.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner colonne"