Reporter auto une valeur d'une cellule/feuille vers une nouvelle feuille

Bonjour à tous.

Je suis très très novice dans l'utilisation Excel.

Je n'ai jamais créé de formule, ni de macro. Je ne fais qu'utiliser les fonctions de base.

Même avec ce niveau, je suis devenue (au travail) la personne qui en connaît le plus.

Mon gestionnaire me demande d'ajouter un tableau récapitulatif sur une nouvelle feuille à la fin d'un classeur aux fins de comptabiliser la valeur d'une cellule ( la même cellule sur toutes les feuilles) .

Le classeur à été créé par une autre personne qui n'est plus à notre emplois.

Le classeur sert à comptabiliser les heures passées à effectuer une certaine tâche.

La valeur de la cellule à copier est du temps ( 30 min, 3:30)

Le but du nouveau tableau est d'obtenir le temps total pour le mois.

Il y a certaines feuilles qui n'auront pas de données si la tâche n'a pas été faite des journées-là.

Donc, je veux copier dans un nouveau tableau qui aura deux colonnes l'une pour les dates (1 à 31) et 2e colonne le total de temps indiqué à la cellule H5 de chaque feuille. Il y aura à la fin de la 2e colonne, une cellule qui devra indiquer le total de cette colonne.

Si le sujet à déjà été traité, je m'en excuse. Je n'ai aucune idée des mots à utiliser pour faire une recherche ne connaissant pas les termes de ce que je dois faire. Le langage Exel équivaut à du mandarin pour moi. Cela fait 4 jours que je cherche sur l'internet pour trouver quelque chose, mais en vain.

Il est aussi dans mes intentions de prendre des cours pour arriver à effectuer mes nouvelles tâches, mais pour le moment, j'ai besoin de vous. Merci de m'avoir lu.

Salut AlexP-C,

Envoi nous ton dossier (ou au moins un exemple), on va travailler dessus et t'expliquer comment on a fait!

Le classeur d'origine auquel je dois ajouter le tableau comporte 37 feuilles. La 37e serait la page de mon nouveau tableau.