Reporter auto une valeur d'une cellule/feuille vers une nouvelle feuille

Bonjour à tous.

Je suis très très novice dans l'utilisation Excel.

Je n'ai jamais créé de formule, ni de macro. Je ne fais qu'utiliser les fonctions de base.

Même avec ce niveau, je suis devenue (au travail) la personne qui en connaît le plus.

Mon gestionnaire me demande d'ajouter un tableau récapitulatif sur une nouvelle feuille à la fin d'un classeur aux fins de comptabiliser la valeur d'une cellule ( la même cellule sur toutes les feuilles) .

Le classeur à été créé par une autre personne qui n'est plus à notre emplois.

Le classeur sert à comptabiliser les heures passées à effectuer une certaine tâche.

La valeur de la cellule à copier est du temps ( 30 min, 3:30)

Le but du nouveau tableau est d'obtenir le temps total pour le mois.

Il y a certaines feuilles qui n'auront pas de données si la tâche n'a pas été faite des journées-là.

Donc, je veux copier dans un nouveau tableau qui aura deux colonnes l'une pour les dates (1 à 31) et 2e colonne le total de temps indiqué à la cellule H5 de chaque feuille. Il y aura à la fin de la 2e colonne, une cellule qui devra indiquer le total de cette colonne.

Si le sujet à déjà été traité, je m'en excuse. Je n'ai aucune idée des mots à utiliser pour faire une recherche ne connaissant pas les termes de ce que je dois faire. Le langage Exel équivaut à du mandarin pour moi. Cela fait 4 jours que je cherche sur l'internet pour trouver quelque chose, mais en vain.

Il est aussi dans mes intentions de prendre des cours pour arriver à effectuer mes nouvelles tâches, mais pour le moment, j'ai besoin de vous. Merci de m'avoir lu.

Salut AlexP-C,

Envoi nous ton dossier (ou au moins un exemple), on va travailler dessus et t'expliquer comment on a fait!

Le classeur d'origine auquel je dois ajouter le tableau comporte 37 feuilles. La 37e serait la page de mon nouveau tableau.

Les feuilles contenant les données sont nommées de la façon suivante: explication, nom, (1), (2), (3)…

Donc je comprend que ma feuille 1= explication et ma feuille 3=(1).

Selon les mois, les dates où le bureau est fermé les feuilles correspondantes sont enlevées.

Exemple: Le fichier (copie) nommé janvier aura les feuilles: explication, nom, (1), (2), (5), (6), (7), (8), (9)…

Le fichier nommé février aura les feuilles: explication, nom, (3), (4), (5), (6), (9), (10), (11)...

Il y a des journée où le bureau sera ouvert et qu'il n'y ait pas de données.

Voici un exemple des feuilles à comptabiliser.

Encore Merci.

Regarde un peu ce que j'ai fais, j'ai rajouté pour chaque feuille la colonne P, et créé une feuille qui comptabilise les heures. Si c'est bien ça que tu souhaites je me ferais un plaisir de t'expliquer la méthode, sinon nous allons continuer de chercher!

Merci. Ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça va m'aider pour un autre projet.

En fait, pour plus de précision, j'ai juste besoin de prendre l'information de la cellule H5 de toute les feuilles, pour l'inscrire dans un nouveau tableau aux fins d'avoir toute les données de H5 (sans en faire le total) et ce, automatiquement au fur et à mesure que les feuilles sont complétées.

Est-ce que c'est plus clair?

Remercie

Cher Adouner,

Merci, finalement c'est la façon de faire que je cherchais.

Cependant, j'ai une autre question.

Comment faire pour que la formule s'applique dans toute la colonne C (de ton exemple) sans que j'ai à l'entrer manuellement en changeant le nom de la feuille dans la formule à chaque nouvelle cellule?

Bonjour Alex,

Je pense malheureusement qu'un recopiage de la formule s'impose...

Néanmoins, s'il n'y a qu'un chiffre qui différencie toutes les lignes, tu n'as qu'a tiret la colonne C vers le bas en rajoutant des "$" devant les lettres de cellules (Voir exemple colonne C feuille temps). Cela conservera les cellules P14:P30, tu n'auras qu'a changer le nom des feuilles où excel va chercher l'information!

Je ne peux malheureusement pas te proposer mieux à mon niveau

Merci beaucoup. Au moins je peux avancer.

Je vais continuer mes recherches.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "reporter auto valeur feuille nouvelle"