Recherche dans une colonne et afficher dans une autre feuille le résultat

Bonjour à toutes et à tous

Voici l'objet de ma nouvelle demande d'aide.

J'aimerais avoir un résultat en feuille "GC" d'après résultat des colonnes correspondantes au code de la feuille "Liste"

Je vous mais un exemple qui sera plus facile à comprendre

Merci de vos suggestions à venir.

Bonne journée

Gabinos

9cgx.zip (7.72 Ko)

Bonjour Gabinos, bonjour le forum,

Si une proposition VBA t'intéresse :

Sub Macro1()
Dim OL As Worksheet 'déclare la variable OL (Onglet Liste)
Dim OGC As Worksheet 'déclare la variable OGC (Onglet GC)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)
Dim COL As Integer 'déclare la variable COL (COLonne)

Set OL = Worksheets("liste") 'définit l'onglet OL
Set OGC = Worksheets("GC") 'définit l'onglet OGC
DL = OGC.Cells(Application.Rows.Count, "C").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne C de l'onglet OGC
For I = 2 To DL 'boucle sur toutes les lignes I de 2 à DL
    Set R = OL.Rows(2).Find(OGC.Cells(I, "C").Value, , xlValues, xlWhole) 'définit la recherche R (recherche la valeur entière de la cellule de la boucle dans la ligne 2 de l'onglet OL)
    If Not R Is Nothing Then 'condition : s'il existe au moins une occurrence trouvée
        COL = R.Column 'définit la colonne COL de la première occurrence trouvée
        'renvoie en colonne D de l'onglet OCG la dernière valeur de la colonne COL de l'onglet OL
        OGC.Cells(I, "D").Value = OL.Cells(Application.Rows.Count, COL).End(xlUp).Value
    End If 'fin de la condition
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub

Bonjour,

à tester,

=INDIRECT("liste!"&ADRESSE(NBVAL(INDIRECT("liste!"&ADRESSE(1;EQUIV(C45;liste!$2:$2;0))&":"&ADRESSE(10000;EQUIV(C45;liste!$2:$2;0))))+4;EQUIV(C45;liste!$2:$2;0)))

Bonjour,

Salut ThauThème , Isabelle

Une autre formule possible en D2:

=SI(ESTNUM(EQUIV(C2;liste!$D$2:$H$2;0));RECHERCHE("zz";DECALER(liste!$D$9;0;EQUIV(C2;liste!$D$2:$H$2;0)-1;100));"")

Merci de vos réponses rapide

Je retiens la dernière proposition qui est plus adapter à ma demande et la plus simple

dans l'exemple c'est top

par contre j'ai adapter sur mon programme de base et j'ai en réponse #/NA

et "zz" correspont à quoi ?

Merci de votre réponse

Cdt

Gabinos

Re-bonjour,

par contre j'ai adapter sur mon programme de base et j'ai en réponse #/NA

On peut difficilement répondre, si on ne sait pas quelle différence il y a entre l'exemple fourni et le "programme de base"

La valeur "zz" est une chaîne de texte plus "grande" que la plus grande des chaînes existantes.

suite

comment résoudre cette erreur #N/A ?

car en modifiant l'exemple j'ai pas d'erreur

re,

=SIERREUR(la formule;"")

Salut,

@gabinos: on avait bien compris la question, mais encore une fois, si la formule fonctionne dans l'exemple et pas dans ton fichier, tant qu'on n'aura pas un extrait dudit fichier, on ne peut pas livrer de pistes de réflexion. Seule la colonne des codes nous intéresse ... j'imagine que ceux-ci ne sont pas d'ordre confidentiel ?

@Isabelle: gabinos renseigne Excel 2003 dans son profil ... j'ai peur que la fonction SIERREUR soit plus récente (2007, voire 2010 ??)

MERCI ISABELLE

je pense avoir résolu le problème

est'il possible de remplacer chaque feuilles de recherche par "liste_feuilles" ?

exemple: "agde" "liste" "etc" "essai" "mdr"

pour éviter des modifs à chaque changement dans la liste!

Merci de tous

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne afficher feuille resultat"