Comment calculer des primes pour les commerciaux

je cherche à créer un tableau excel pour calculer les bonus pour les commerciaux par rapport au CA et par rapport au nombre des commandes livres et en faisant compte au différentes défaillances.

Bonjour,

Avec aussi peu de précisions, pas facile de t'aider !

EXEMPLE

COMMERCIAUX / NBRE DE COMMANDE / CA

A / 530 / 199815

B / 656 / 260779

C / 575 / 221546

D / 601 / 262324

CA GLOBAL : 3 950531

*Si le nombre des commandes est entre 0 et 400 le commercial sera blame

*si le nombre des commandes est entre 401 et 500 le commercial sera récompensé de 4eur par commande sur les commandes au dela de 400

*Si le nombre des commandes est entre 501 et 600 le commercial sera recompense de 5eur par commande sur les commandes au dela 400

*Si le nombre de commandes est entre 601 et 700 le commercial sera recompense de 7eur par commande sur les commandes au dela 400

*Si le nombre des commandes servi depasse les 800 le commercial sera recompense de 8eur par commande au dela 400

il faut faire le rapport entre cette combinaison en rapport avec le chiffre d'affaire realisé

Bonjour

Fais une grille des montants

0 0

401 4

501 5

601 7

etc

Puis combine NB.SI et EQUIV pour le calcul

Pour le CA sans infos sur les règles... je ne vois ce qu'on peut faire

Une piste :

Une autre proposition,

Mais essaye de faire un effort pour te mettre à la place de ceux qui tente de t'aider... T'es pas super clair dans l'explication de ce que tu cherches à faire !

Je cherche une proposition financière entre le nombre des commandeS et le CA

RE tous

Excel peut te calculer ce que tu veux mais pas définir les règles... C'est à toi de les définir ou les communiquer

Bonjour,

Je cherche une proposition financière entre le nombre des commandeS et le CA

C'est probablement clair pour bon nombre de personnes ici mais pas pour moi, désolé !

Dans l'exemple que je t'ai donné, tu as le montant moyen de la commande donc, celui qui a le montant le plus élevé est celui qui à passer le plus petit nombre de commandes par rapport à son CA.

Tu veux quoi alors, récompenser celui qui à fait le plus gros CA avec le moins de commandes ?

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer primes commerciaux"