Tri suivant deux critères

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur les sujets existants donc je me permets d'en créer un nouveau.

J'ai une base de données de contact, avec plusieurs colonnes : Nom, Prénom, Entreprise, Téléphone etc....

Je souhaiterai créer un bouton qui tri les lignes :

• dans un premier temps par ordre alphabétique des entreprises
  • dans un second temps par ordre alphabétique des noms au sein de chaque sous-ensemble entreprise.

Exemple ( nom, prénom, entreprise) :

GAUDIN Pierre A

LEFEVRE Jacques B

DUPONT Martin A

Devient :

DUPONT Martin A

GAUDIN Pierre A

LEFEVRE Jacques B

Idéalement, je souhaiterai rajouter à chaque fois la nouvelle personne en fin de liste, cliquer sur le bouton, et que la personne soit rangée au bon endroit. Je pense que le mieux est de faire du VBA mais je ne maitrise pas du tout l'outil.

Une idée ?

Merci d'avance

Bonjour

Il suffit de placer le bouton Trier de l'Onglet Données dans la barre de lancement rapide, de paramétrer le tri sur entreprise puis nom.

Si tu n'effectues pas d'autres tris sur cet onglet, ces paramètres de tri restent en mémoire et tu peux recliquer sur le bouton sans reparamétrer...

Merci 78chris pour ta réponse.

Effectivement ça marche (je ne savais pas que l'on pouvait ajouter autant de conditions de tri que l'on voulait).

Néanmoins, j'aurais également souhaité paramétrer un VBA si possible

Re

Eh bien tu refais la manip avec l'enregistreur macros puis tu nettoies un peu le code ...

Je ne connaissais pas les macro.... Merci beaucoup !

RE

Les macros sont du langage VBA... (abus de langage de Microsoft car le langage Macro a disparu après Excel 4)

Rechercher des sujets similaires à "tri suivant deux criteres"