Need - Trier deux feuilles de calcul de 3 éléments

Bonjour à tous !

Merci de l'intérêt que vous apporterez à mon poste .

Je viens vers vous en tant que grand novice d'excel .

Je veux créer une feuille qui va me permettre de trier les doublons de deux feuilles différentes .

Mon but est de coller dans celle ci mes deux feuilles , je veux que mon fichier repère les doublons à l'aide de trois colonnes .

Ex si colonne A=D et B=E et C=F supprimer les lignes correspondantes .

Ce que j'ai voulu faire car je m'y connais pas , j'ai déjà voulu que cela m'affiche "doublon" lorsque c'était le cas dans une colonne puis filtrer ensuite afin d'enlever tous les doublons .

Cependant ma fonction marche pas , cela me marque doublon même quand c'est pas le cas . Cela fonctionne bien quand c'est le cas cependant mais c'est loin d'être précis , comme si cela prenait en compte qu'une colonne et pas l'ensemble des trois .

Vous trouverez ci-joint une photo ( désolé étant bloqué au niveau du réseau vu que c'est un pc pro je n'ai pas pu screen proprement).

Il y a ma ligne de calcul appliqué partout et j'espère que ça sera plus explicite .

J'ai essayé d'etre le plus clair possible mais je pense pas y être arrivé 😂 navré si c'est le cas et merci d'avance pour votre attention !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier avec un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonjour ,

Merci pour ta réponse , je n'avais pas vu que mon screen était trop volumineux . Voici ci-joint le fichier .

Rechercher des sujets similaires à "need trier deux feuilles calcul elements"