Bordereau automatique avec date du jour

Bonjour,

Il s'agit d'une demande de bordereau (encore... mais promis j'ai cherché et n'est pas trouvé mon bonheur total !)

Ce que j'aimerai faire :

  • Remplir l'onglet liste de plans
  • Dans l'onglet (1) : indiquer la date du jour d'envoi
  • Obtenir tous les documents qui ont un indice à la date du jour.

Grace au forum j'ai pas mal avancé, mais je bloque sur une histoire d'incrémentation je pense...

Le fichier sera peut-être plus parlant (j'y ai précisé le résultat souhaité !)

Je remercie par avance ceux qui se pencheraient sur cette problématique

Bonjour,

Il y a plus qu'a cliquer sur le bouton.

C'est Bon ??

Arf, presque..

Il faudrait juste effacer la liste avant. Si vous pouviez me donner la ligne de code, je ne connais pas le langage visual basic.

Et tout cas un grand merci !

Re,

Option Explicit

Dim i, y As Integer

Sub generer_bordereau()

    If ActiveSheet.Cells(7, 18) = "" Then
        Exit Sub
    Else
        y = 16

        For i = 2 To ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").UsedRange.Rows.Count + 1
            If ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 1) = ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(7, 18) Then
                'N° Plan
                ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(y, 4) = ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 3)
                'Ind
                ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(y, 6) = ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 2)
                'Désignation
                ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(y, 7) = ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 4)

                y = y + 1
            End If
        Next

    End If
End Sub

Avec la suppression de la liste en ammont

Option Explicit

Dim i, y As Integer

Sub generer_bordereau()

    If ActiveSheet.Cells(7, 18) = "" Then
        Exit Sub
    Else

        ActiveSheet.Range("C16:AD39").ClearContents
        y = 16

        For i = 2 To ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").UsedRange.Rows.Count + 1
            If ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 1) = ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(7, 18) Then
                'N° Plan
                ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(y, 4) = ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 3)
                'Ind
                ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(y, 6) = ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 2)
                'Désignation
                ActiveWorkbook.Sheets("(01)").Cells(y, 7) = ActiveWorkbook.Sheets("LISTE PLANS").Cells(i, 4)

                y = y + 1
            End If
        Next

    End If
End Sub

PARFAIT !!

Rechercher des sujets similaires à "bordereau automatique date jour"