Mise en forme conditionnelle

Bonjour a tous!

Je viens vous demander de l'aide aujourd'hui car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre, même après plusieurs recherches sur internet.

J'ai un classeur excel composé de 2 feuilles, la première est un planning de livraison, la seconde une une liste des différentes pièces que je vais recevoir.

Certaines pièces sont spéciales, c'est pourquoi j'aimerais leur appliquer une mise en forme conditionnelle, qui est de colorer la case où se trouve cette pièce. Dans mon exemple, j'ai mis en forme la pièce de référence "1". J'aimerais que cette MFC s'applique également dans la feuille planning, car actuellement, elle ne se trouve uniquement dans la feuille "Pièce".

De plus, dans mon dossier réel, j'ai une quarantaine de référence où je dois appliquer cette même MFC. Le problème étant que lorsque j'essaye d'appliquer la MFC à toute les références, une erreur survient "Vous ne pouvez pas utiliser les opérateurs de référence (tel que les unions, intersections, et plages) ni les constantes matricielles pour les critères mise en forme conditionnelle.". J'appliquais comme formule de MFC par exemple : "=$D$11;$D$12".

Y a t-il une solution pour mes deux problèmes?

7exemple.xlsm (13.64 Ko)

Bonjour Adouner et le forum,

comprend pas ta démarche,

Tu dis

Certaines pièces sont spéciales

A tu une liste de ces pièces et comment définir si une pièces est spéciales ou non

cordialement

La pièces "1" de mon exemple est spéciale par exemple. Dans mon fichier d"exemple, nous pouvons admettre que les référence 2 et 3 le sont également. J'aimerais donc que la MFC de la ref 1 soit la même pour la ref 2 et la ref 3, sans avoir a faire 3 fois la manipulation.

Re bonjour a tous

fichier en pièce jointe

il faut sélectionner la colonne et faire la forme que tu désire

cordialement

4exemple.xlsm (13.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"