Min et max conditionnel

Bonjour,

Je chercher à déterminer les dates de passage minimal et maximal de mon tableur excel. Il se compose comme ci-dessous :

Années Date Jour Mois Années Passages saison

Je désire donc la avec la date de premier et dernier passage par ans et par saison (Printemps, été).

J'ai déjà commencé avec les min et max annuel mais j'arrive pas à faire fonctionner la formule ci dessous :

*DATA est le nom de l'onglet excel

=MIN(SI(DATA!A:A=A2;DATA!F:F=">0";DATA!B:B))

Puis si vous avez des idées pour filtré par saison annuellement je suis preneur.

Merci d'avance !

Oliv'

bonjour

joins un petit fichier avec le résultat attendu

je pense qu'un simple TCD fera l'affaire

à te relire

amitiés

Voici un petit exemple avec les data et un deuxième onglet avec un tableau min et max vide

8exemple.xlsx (220.00 Ko)

bonjour

joins un petit fichier avec le résultat attendu

je pense qu'un simple TCD fera l'affaire

à te relire

amitiés

Voici un petit exemple avec les data et un deuxième onglet avec un tableau min et max vide

5exemple.xlsx (220.00 Ko)

Bonjour à tous

Déjà il faudrait éviter d'avoir des espace en fin de mot comme "printemps ", "Année "...

Dans DATA On a des lignes sans année...

Ton tableau bis de Min et max contient non pas 2001 mais 2000,64285714286... et idem sur les années suivantes

Des formules matricielles sur des colonnes entières c'est ingérable

Il faudrait mettre le tableau de DATA sous forme de tableau et baser les formules sur le tableau et non des colonnes Excel

Mais un TCD fait tout cela aisément comme dit par JMD

6minmaxdate.xlsx (306.44 Ko)

Merci bien du coup de main, après je me suis peu être mal exprimé mais je désirerais avoir les dates des premier et dernier passages par années et par saison, car avec votre formule j'ai le début et les fins d'années.

Par exemple je voudrais avoir la date en 2009 du premier passage qui à lieu imaginons le 14 avril 2009.

Et je n'arrive pas à trouvé de formule pour ça. Sachant que j'ai beaucoup de données le faire manuellement serait source d'erreurs.

Bonne soirées à tous

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Re

J'ai modifié le fichier précédent : ajout d'un filtre

Merci pour l'astuce !

Rechercher des sujets similaires à "min max conditionnel"