Rechecheh sur texte partiel

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous demande de l'aide pour une recherche dont les solutions trouvées ne fonctionnent pas.

J'ai dans un onglet une liste de colonnes dont l'entête est BÂTIMENT, BÂTIMENT2, BÂTIMENT3, etc...

Sachant que pour chaque ligne, au maximum une des colonnes BÂTIMENT est remplie, je voudrais pouvoir sélectionner la cellule non-vide de la colonne BÂTIMENT sans le 2, 3 etc... et la coller dans une cellule d'un autre onglet.

J'ai essayé avec =RECHERCHEH("BÂTIMENT*";1:10;2;faux) mais cela ne me remonte la valeur que de la première colonne rencontrée.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance

Bonjour,

Fourni un fichier représentatif, je pense que tu n'es pas sur la bonne voie, mais pour te proposer mieux il faudrait avoir une meilleure idée de la structure de ton fichier et du rendu souhaité.

Bonjour le forum,

Proposition :

B2 :

=Feuil1!A2&Feuil1!B2&Feuil1!C2
amp

Bonjour le forum,

Proposition :

B2 :

=Feuil1!A2&Feuil1!B2&Feuil1!C2

Bonjour Merci MBBP pour cette solution.

Maintenant il faut que je la complique un peu, car en entête de colonne je n'ai pas que des bâtiments et les positions des colonnes ne sont pas fixe.

Re

Si toutes les données sont alphanumériques dans les colonnes "Bâtiment *" et numériques dans les autres :

B2 :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!A2:H2;EQUIV("*";Feuil1!A2:H2;0));"")
bat

Parfait!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "rechecheh texte partiel"