Calcul de valeur unique par rapport à une autre cellule
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour appliquer une fonction que je n'ai pas réussi à retrouver sur le net et après plusieurs essais de mon côté.
Je voudrais calculer combien il y a de valeur unique dans une colonne en fonction du choix d'une autre cellule. Je m'explique :
Mon tableau se trouve sur la première image nommée "mon tableau.PNG".
Dans une cellule complètement à part du tableau, je voudrais compter combien il y a de différents utilisateurs sur le projet "Serveur PHP Mysql IC et STID" et combien il y en a pour le projet "Migration Windows 10". Les vrais réponse sont respectivement 1 et 2 utilisateurs par rapport à l'image.
J'ai essayé avec la fonction NB.SI sans succès.
Ensuite j'ai ensuite essayé ça :
=SI(Tableau1[Sous_Catégorie]="Serveur PHP Mysql IC et STID";ERREUR;SOMMEPROD(1/NB.SI(Tableau1[Login];Tableau1[Login])))
=SI(Tableau1[Sous_Catégorie]="Migration Windows 10";ERREUR;SOMMEPROD(1/NB.SI(Tableau1[Login];Tableau1[Login])))
Sans succès non plus. Ce deuxième essai me donne le nombre d'utilisateurs différents au total sans se soucier des différents projets.
Je commence seulement mon apprentissage sur Excel que depuis quelques semaines et seul avec le net en support. Mais là, je bloque vraiment.
Par avance, merci pour votre aide.
Thomas
Bonjour et bienvenue,
Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.
Sinon, disposes-tu de Power Pivot et dans la négative, as-tu la possibilité de l'installer ?
C'est un complément gratuit Microsoft pour Excel 2010 à télécharger et installer sur ton poste.
Il te permettra de travailler avec un tableau croisé dynamique (TCD) avec des fonctionnalités particulières,
dont celle de totaliser les éléments distincts.
A te relire.
Cdlt.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je viens de joindre mon fichier.
Le résultat que j'essaye d'avoir se trouve sur la deuxième feuille dans la colonne "Nombre de personnes".
Pour Power Pivot, non je ne l'ai pas d'installé et je ne connaissais pas ce complément.
Est-ce vraiment primordial de l'avoir pour ce que je veux faire ? Ou une fonction plus complète que la mienne suffit-elle pour répondre à mon attente ?
Cordialement.
Thomas