Double filtre sur tableau croisé dynamique

Bonjour à tous!

Je bloque un peu sur le "filtrage" de données sur les TCD

Imaginons que j'ai un tableau qui recense des défauts de différents types sur différentes zones, j'aimerai du coup faire le tri et me dire "sur quelles zones y'a t'il le plus de défauts, et quels sont les défauts récurrents pour ces zones? (coup? rayure? ou autre?)

(l'exemple suivant est très basique, sinon je l'aurais fait manuellement en mode bourrin, mais en réalité, il y a beaucoup de données )

190407055738442289

Là, j'aimerais filtrer pour dire "je veux uniquement les zone qui ont + de 1 défauts, et uniquement les types de défaut qui se répètent + d'une fois

Du coup, je met un filtre sur les colonnes et lignes pour que ça ne garde que les valeurs >1 mais forcement, ça me donne ça:

190407055826444180

Je comprend que le "1 coup hublot" reste, vu que j'ai demandé de garder "hublot" mais justement, dans mon graphique, je ne veux pas voir apparaitre le fait qu'il y ai eu juste une seule fois "1 coup sur le hublot"

En gros, je ne veux pas voir apparaitre ça:

190407055849176698

Comment puis-je m'y prendre? (sans passer par le mode "bourrin manuel" vu que les données vont souvent être mises à jour )

Un grand merci d'avance pour votre aide!!

bonjour

filtrer le TCD sur étiquette supérieure à 1

faire un clic sur la petite flèche dans le TCD

amitiés

46classeur1.xlsx (12.75 Ko)

Bonjour à tous

Le filtre se fait sur le total donc tu ne peux éliminer 1.

Éventuellement faire un tableau annexe à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et formule pour remplacer 1 par 0

Bonjour,

2 solutions TCD suivant ta configuration :

1 - Power Pivot

2 - Power Query (complément gratuit à télécharger pour Excel 2010).

Si pas possible, voir la proposition de 78chris, que je salue.

Cdlt.

32asphodelus.xlsx (116.80 Ko)

Bonjour à tous

Le filtre se fait sur le total donc tu ne peux éliminer 1.

re à tous

Chris,

pourquoi ai-je pu filtrer le 1 ?

note : si on trouve 2 fois hublot avec la valeur 1, alors il y a récurrence, et donc il est normal qu'on affiche le 2.

du moins est-ce ma compréhension

amitiés

RE

Je parlais du 1 de la colonne Coup

Si tu filtres les 1 Excel considère le total, pas chaque colonne

Merci infiniment pour vos réponses! Vous êtes très sympa ici

Oui au final, c'est normal que l'on retrouve le 1 du hublot, je viens de comprendre...en fait si on veut, j'ai besoin d'un triple filtre, c'est à dire, filtrer les données de 2 filtres

Power Pivot ou Query iraient très bien pour ce que je veux faire! Mais pas sûr que je puisse les installer au taf (on est assez limités à ce niveau là!)

Du coup, l'idée de 78chris est celle que je vais retenir, je pense que je ferai même un Template d'analyse automatique (pour tous mes sujets), avec des variables "seuil de récurence" que je mettrai à 0 automatiquement, comme proposé

Même si au final, je ne sais pas trop comment m'y prendre

Rechercher des sujets similaires à "double filtre tableau croise dynamique"