Insérer repère vertical dans un graphique

Bonjour

Je ne suis pas très doué pour manier excel alors je fais appel à votre aide.

J'ai un graphique en barre horizontales représentant le nombre d'activités dans chaque commune.

J'aimerai insérer un repère vertical caractérisant la moyenne des activités de toutes les communes.

Merci

Benj'

Si tu avais pris un histogramme, je t'aurais conseillé d'ajouter une série de données avec la même valeur partout (la moyenne en question), puis de choisir de représenter cette donnée uniquement par une droite.

Par contre, avec les barres, cette solution ne fonctionne pas, je ne vois guère que de rajouter une ligne créée manuellement avec l'outil trait de la barre d'outils dessin.

Cordialement,

Merci pour ton aide, en effet je ne trouvais pas comment ajouter une série avec ce type de graph.

Je vais donc le dessiner puisqu'il n'y a pas d'autre moyen

encore merci

Benj'

dsl de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais en vacances.

Merci pour ton aide, c'est exactement ce que je veux.

Par contre je n'ai pas compris comment tu as procédé

En fait je ne sais pas comment différencier une série en X et en Y ainsi qu'ajouter un marqueur

Mon souhait serait d'avoir trois séries pour chaque commune en barre horizontale, avec la moyenne de chaque série en barre verticale.

J'arrive a ajouter les trois marqueurs (en utilisant ton graphique), mais je galère pour ajouter mes deux autre séries lorsque je choisie ma source de données.

En fichier joint: l'exemple envoyé et un graphique représentant ce que j'aimerai avoir mais sans les marqueurs verticaux.

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/g_barre_et_Moy2.zip

Bonjour

Peut tu mettre un fichier avec une extension xls

Re

Voici ton fichier,

Tu realise d'abord ton graph avec les trois series,

Tu ajoute les trois series "moyenne"

Tu click sur 1 des series moyenne et tu choisi nuage de point, tu fais pareil pour les deux autres.

Ensuite tu vas dans données du graph, tu mets les valeurs de Y en X et en Y tu remplace par la valeur 1,

Tu fais la même chose pour tes deux séries "moyenne"

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/G_barre_et_Moy2.zip

Un grand merci pour ton aide. Ça fait de chouettes graphiques.

C'est quand même mieux que de tracer des droites à la mains^^

Bye

Rechercher des sujets similaires à "inserer repere vertical graphique"