Aide pour finir un Tableau

Bonjour, première fois sur un Forum.....Je n'y arrive pas, je cherche partout sur internet depuis deux semaines environ. Pas de solution si quelqu'un peux m'aider à finir ce tableau, je veux pouvoir rentrer une ligne qui se mets automatiquement de la bonne couleur avec les calculs directement ou je n'ai que la cote à rentrer et l'intitulé du Paris. Ensuite le récap en haut lui aussi doit être automatique en calcul. AIDEZ-MOI s'il vous plait. Le tableau est sur la Feuil 3

Ensuite deuxième tableau je souhaite pouvoir trier par ordre de prix et par famille en faisant en sorte que les clients soit bien attribuer.

https://www.youtube.com/watch?v=AtCUqTby8mI

bonjour

téléchargé 3 ou 4 fois et pas de réponse : fais l'effort de ne joindre que des petits fichiers,

3 colonnes et 5 lignes suffisent, avec le résultat attendu

on y verra plus clair

ne pose qu'une unique question à la fois

mon avis : ne pas "faire joli" avant d'avoir fait "ça marche"

à te relire

amitiés

Désolé pas l'habitude comme je l'ai indiqué dans mon premier message, c'est la première fois sur un Forum. Cdlt

3classeur1.xlsx (12.11 Ko)

Donc deuxième question qui rejoint malgré tout un peux la première.

7classeur2.xlsx (10.17 Ko)

re

pas de souci

une suggestion avec TCD

à te relire

amitiés

Bonjour, bon je doit pas comprendre mes pourquoi.....

mon avis : ne pas "faire joli" avant d'avoir fait "ça marche" et une suggestion avec TCD ça veux dire quoi exactement.

Mon besoin n'est pas de faire un tableau croisé dynamique chose que je sais déjà faire. Mais bien de réussir à faire la même chose qui ce trouve sur la vidéo Youtube joint dans mon premier message. Cdlt

re

je ne comprends pas à quel endroit tu coinces

note que les tableaux récap qui figurent dans le haut de la feuille peuvent se faire par TCD, ce qui est plus rapide et plus fiable que des formules du type SOMMEPROD()

à te relire

amitiés

Ok TCD "Tableau croisé dynamique" alors je comprend mais jusqu'à preuve du contraire le tableau que tu m'a envoyé ne remplis pas toutes les demandes qui ce trouve en haut, d'ou le fait que j'ai besoin des formules nécessaire. ou un TCD répondant à l'intégralité des besoins. Cdlt

re

je n'ai fait que 2 valeurs

avec cet exemple, tu devrais pouvoir trouver seul les autres

connais-tu un peu les TCD ?

à te relire

Alors oui je sais faire un TCD comme tu à fait avec deux valeurs aussi. Maintenant si ta question est si je sais faire avec autant de paramètre non sinon je n'aurais pas demander d'aides.

Ma demandes est simple depuis le départ, elle est indiqué même dans le titre. Aide pour finir un tableau. J'ai besoin de quelqu'un qui à la compétence pour réussir à faire que ce tableau soit fonctionnel. Avec tout les paramètre pris en compte.

Mes il y a aussi le problème des lignes qui ne ce rentre pas automatiquement. Cdlt

re

1/

si tu sais faire pour 2 colonnes de TCD, tu ne sais pas faire pour 3 ?

je ne comprends pas du tout la difficulté

il suffit d'ajouter une colonne

ou bien encore de créer un autre TCD

2/

que veut dire "rentrer automatiquement" ?

connais-tu "mettre sous forme de Tableau" du menu Accueil ?

à te relire

Alors il y a 14 Lignes avec 1 Colonnes qui ont toutes des différences, montre moi comment tu fait toi si c'est si facile.

Sinon c'est pas grave je vais continuer à me débrouiller, moralité j'ai voulu demander une fois dans ma vie de l'aide, pas d'aide. Comme quoi on n'ai jamais mieux servis que par sois-même prend tout son sens. Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire des messages. Cdlt

re

ne sois pas si ombrageux et mets-toi à la place des gens qui tentent de te lire

je ne comprends pas tes dernières questions

reviens avec un tout petit exemple, on va faire un TCD ensemble

ou bien une SOMMEPROD, mais j'aime moins

"Alors il y a 14 Lignes avec 1 Colonnes qui ont toutes des différences, montre moi comment tu fait toi si c'est si facile."

n'aide pas du tout : il faut un fichier simple. Et pas de 14 lignes, souvent 3 suffisent

à te relire

amitiés

Ma question est simple j'ai besoin qu'on m'aide à finaliser ce tableau tout simplement, il y a une vidéo Youtube qui montre comment il est censé fonctionner. Je vois pas vraiment comment être plus clair.

Rechercher des sujets similaires à "aide finir tableau"