Changer un seul caractère dans toute une formule

Bonjour à tous,

Je dois créer un fichier excel permettant à partir d'une feuille de calcul de générer plusieurs feuilles. Je m'explique :

Je souhaiterais créer des plannings pour des équipes d''intervention. En renseignant la première feuille, je souhaiterais que chacun des employés soient renseignés sur les interventions d'entreprise extérieurs dans leur secteur. J'espère être assez clair...

Mon problème est que je dois rentrer les formule " =si() " dans toutes les feuilles, j'aimerais donc une commande, ou une macro qui puisse me changer les même caractères dans une formule.

Cela est il possible ?

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu,

Pour le moment ta demande n'est assez claire pour qu'on puisse proposer une solution. Met en ligne un fichier excel d'exemple et explique ce que tu veux obtenir comme résultat après automatisation. Ainsi tu auras plus de chances de voir les propositions. A toi de jouer.

Je me doutais que ce n'était pas clair,

voici donc mon fichier que j'ai simplifié car il y a cent feuilles à faire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ya6gyfichier_test.xls

J'aimerai donc faire une sorte de publipostage ( je ne sais pas si l'utilisation de plusieurs feuilles soit nécessaire )

J'ai fait qq anotations en orange

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pas trop compris dans quel sens ton fichier fonctionne.

Ce sont les fiches qui sont complétées d'après les données de l'onglet Général, ou bien linverse ?

Sinon, je te propose de simplifier la formule que tu as en F10 sur chacune de tes feuilles :

=TEXTE((1&Général!$I$3)*1;"mmmm")

qui te donne le mois en toutes lettres.

A te (re)lire

@+

Oui, on renseigne la feuille général, et cela doit générer automatiquement les feuilles.

Ce fichier sert pour créer des lettres que l'on envoie à des concierges pour leur faire connaitre les dates d'intervention d'entreprise de maintenance.

Merci pour la formule pour les mois,

Tant que j'y suis, n'y aurait il pas une formule qui fait que le nom de la feuille puisse être repris dans une case de cette même feuille ?

a+

re,

Ok, je comprends un peu mieux.

Une proposition, à condition que le nom en F4 soit scrupuleusement équivalent à celui de l'onglet Général tout comme les noms de contrats doivent également être écrits de la même façon :

en C19 :

=INDEX(Général!$B$11:$K$82;EQUIV($F$4;Général!$A$11:$A$82;0);EQUIV($B19;Général!$B$8:$K$8;0))&""

à recopier vers la droite et vers le bas.

Pour ta dernière demande, c'est possible, je recherche et te dis quoi

@+

EDIT : voir correction 2 messages plus bas

@+

re,

Pour récupérer la valeur de ton onglet, cette formule :

=STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32)

Fonctionne à condition que le fichier soit enregistré

@+

re,

Correction de la formule proposée un peu plus haut :

en C19 :

=SI(INDEX(Général!$B$11:$K$82;EQUIV($F$4;Général!$A$11:$A$82;0);EQUIV($B19;Général!$B$8:$K$8;0))=C$18;C$18;"")&""

à recopier vers la droite et vers le bas

@+

Merci beaucoup pour toutes ces solutions, mais un problème persiste, il faudrait que l'on puisse mettre plusieurs semaines dans une même case dans le tableau général, par exemple : les expaces verts peuvent passer plusieurs fois par mois.

Alors ce qu'il faudrait c est par exemple :

Si les espaces verts passent la 1ere et la 2eme semaine : on met ( "1 2" ou "1.2" )

Est ce possible ?

Merci d'avance.

Merci pour les noms des feuilles ca marche nickel !!

re,

Essaye avec cette formule en C19 :

=SI(ESTNUM(TROUVE(C$18;(INDEX(Général!$B$11:$K$82;EQUIV($F$4;Général!$A$11:$A$82;0);EQUIV($B19;Général!$B$8:$K$8;0)))));C$18;"")

Toujours à recopier vers la droite et vers le bas

@+

Merci beaucoup, ca marche vraiment super bien.

Bonjour,

J'aurais une question à propos d'une autre chose

Serait ce possible d'avoir un programme ou une macro qui fasse que chaque feuille du classeur soit mise sur une feuille word et soit enregistre en fonction du nom de la feuille et de la date ?

Comprenez vous mon souhait ?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "changer seul caractere toute formule"