Utilisation de petite.valeur avec 2 critères

Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème qui me semblait simple à solutionner au départ mais je dois me rendre à l'évidence que je n'y arrive pas...

J'ai un classeur avec 2 feuilles, la première (Pedido) contient toute une série de données dont 2 colonnes ref. 1 et ref. 2 qui m'intéresse.

Dans la seconde feuille (RES) je souhaite récupérer les infos de ref. 1 et ref. 2 de la façon suivante:

- extraire toutes les valeurs uniques de ref. 2 en fonction de ref. 1

Pour essayer d'être plus clair, ref. 1 est une sorte de boite qui contient plusieurs éléments mentionnés dans ref. 2. Il y a plusieurs boîtes et ce que je voudrais arriver à faire c'est de savoir combien d'éléments uniques se trouve dans la boite 1, la boite 2, la boite 3, ...

Extraire les éléments uniques ne pose pas de problème mais arriver à donner une condition pour savoir si un élément concret de ref. 2 se retrouve dans plusieurs boite se révèle mission impossible.

Quelqu'un saurait me dire comment solutionner le problème ?

bonjour

un TCD pourrait-il convenir ?

c'est du SIEMENS ?

à te relire

amitiés

Bonjour jmd,

Je ne sais pas ce qu'est un TCD.

Merci pour la solution, je n'avais effectivement pas pensé à utiliser un tableau dynamique qui est effectivement une très bonne solution qui correspond à mon objectif. Il s'agit effectivement de matériel Siemens que je dois organiser par armoire et quantité.

Saurais-tu par hasard s'il est possible de fair ela même chose avec une formule ?

Cordialement,

re

mon avis : il faut apprendre les TCD (et les Tableaux, voir le menu Accueil) bien avant de savoir faire une addition dans Excel.

si un TCD convient, on ne fait pas de formule.

ce n'est que mon avis, de pratiquant Excel en milieu pro depuis plus de 20 ans. Je fais de plus en plus simple et épuré, sans complication. C'est plus fiable et durable, et modifiable rapidement.

amitiés

C'est clair que le tableau dynamique est nettement plus facile et rapide dans ce cas, j'ai tendance à le délaisser pour les formules mais là, y'a pas photo !

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation petite valeur criteres"