Ajouter chaines de caractère à droite d'une valeur dans une cellule existan

Bonsoir,

Comme le nom du sujet l'indique, je souhaite ajouter deux chiffres situés dans une cellule d'un classeur X à l'intérieur et à droite d'une cellule comportant déjà une valeur d'un classeur Y. Ici les deux numéros NUDOS vers INSEE du classeur extraction.

Any idea ? Thx

12extraction.xlsx (8.34 Ko)

Slt Suetake,

ca serait plus clair si tu mentionne: je veux copier le contenu des cellules W1 et W2 du fichier Y aprés le contenue de la cellule W3 du fichier Z

Je vais faire plus simple.

Je souhaite copier les deux chiffres presents dans la colonne NUDOS du fichier tableau vers le fichier extraction dans la cellule INSEE.

Normalement un evenement copie deja le numero d INSEE du fichier tableau vers le fichier extraction. Je voudrais ajouter au numero insee copiée les deux chiffres precedemments discutés.

Donc les numeros de la colonne J du dossier tableau se collerait par la droite a L INSEE correspondant du fichier extraction.

Re,

Donc on fait une rechrche du Nom ERIC dans le fihcier Copy of tableauvac2019 v2.xlsm et on copie les valeurs correspondantes de la colonne J

et donc le résultat dans la céllule A2 du fichier "EXTRACTION.xlsx" sera:

comme ca 275079941502265XX30 ?

ou comme ca 275079941502265 XX 30

c'est ce que tu veux?

Alors en réalité aucun des deux , comme vous l'aurez remarqué une sur la ligne d'ERIC il y a un numéro nudos différent.

Je souhaiterai que le résultat soit comme ceci à savoir soit:

275079941502265XX

ou

27507994150226530

En fonction de la colonne ERIC que j'ai sélectionné.

Slt Suetake77,

à tester.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim z As Workbook
Dim x As Worksheet

    If Not Application.Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then

        Set z = Workbooks.Open(ActiveWorkbook.Path & "\EXTRACTION.xlsx")
        Set x = z.Worksheets("FICHEX")
        derligne = x.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

        Range("B" & Target.Row).Copy Destination:=x.Range("A" & derligne)
        x.Range("A" & derligne) = Range("B" & Target.Row).Value & " " & Range("J" & Target.Row).Value
        x.Range("A" & derligne).NumberFormat = "000000000000000"
        Range("C" & Target.Row).Copy Destination:=x.Range("B" & derligne)
        x.Range("A:A").EntireColumn.AutoFit
        x.Activate

    End If
End Sub

Alors je ne souhaitais pas ouvrir le fichier mais j'ai compris le principe et ca fonctionne. Juste une petite chose une fois les deux données unis dans une cellule comment supprimer les espaces vides de la dite cellule.

Juste une petite chose une fois les deux données unis dans une cellule comment supprimer les espaces vides de la dite cellule.

Utiliser la fonction Trim

La fonction trim ne sert pas plutot à retirer les espaces inutiles au début et à la fin d'une chaîne de caractères.?

Perso je n'y arrive pas

Ou alors pourrais-je utiliser la fonction replace comme cela

 Range("B" & Target.Row).Copy Destination:=Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne)
 Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne) = Range("B" & Target.Row).Value & Range("J" & Target.Row).Value
x = Replace(Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne), " ", "")
Range("A" & derligne) = x

slt,

essaie comme ca:

Range("B" & target.Row).Copy Destination:=Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne)
 Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne) = Range("B" & target.Row).Value & Range("J" & target.Row).Value
 Workbooks("EXTRACTION.xlsx").Worksheets("FICHEX").Range("A" & derligne).Replace what:=" ", replacement:=""

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ajouter chaines caractere droite valeur existan"