Fusion de tableau et comparaison

Bonjour,

J'ai la question suivante:

J'ai une base de données avec des colonnes adresse, téléphones mail etc... Un peu moins de 10'000 personnes, une base très classique.

J'ai grâce à notre logiciel d'entreprise généré une nouvelle base de données qui est la version mise à jour de celle décrite au dessus. De ce fait des adresses, mail, téléphones etc ont pu changer.

Peut-on fusionner les deux listes et remplacer les cellules qui ont subi une modification sans avoir à tout comparer et changer manuellement et les mettre en évidence?

Merci d'avance!

Bonjour,

Si la dernière base de données éditée est complète et à jour, remplaces la précédente par la nouvelle en écrasant tous les enregistrements, non ? Dans le cas contraire, apportes plus de précisions concernant tes deux BDD

Non car je dois mettre en évidence et sortir les différents changements survenus.

Quelqu'un pourrait avoir déménagé ou changer de téléphone, ces changements / différences entre mes 2 listes doivent pouvoir être mis en évidence.

Si tu veux mettre en évidence les cellules modifiées, il te faut parcourir les deux tableaux en même temps et colorer une des deux cellules différentes. Un petit exemple avec une base de données fictive :

Tu peux lancer la procédure avec le bouton sur la feuille "Feuil1" ce qui colorera en rouge les deux cellules que j'ai légèrement modifié en feuille "Feuil2".

Maintenant, il est possible de créer une seconde procédure qui va effectuer les modification une fois constaté de visu les différences afin de ne pas devoir les faire à la main. En attendant de savoir ce que tu veux vraiment faire !

Bonjour,

J'avais également ce type de besoin.

Par contre j'ai remarqué que la macro ne traite pas le cas ou les 2 bdd peuvent être différente dans le sens ou par exemple il y a plus de ligne dans la seconde. Une solution pour ce cas?

Bonjour,

Ici la même base mais avec quelques enregistrements en plus. Les identifiants uniques des nouveaux enregistrements sont inscrit en feuille "Feuil3". Attention, sur de grandes BDD, le code risque fort d'être chronophage :

Rechercher des sujets similaires à "fusion tableau comparaison"