Compter et afficher % suivant 5 conditions

bonjour a toutes, bonjour a tous

Soit le tableau suivant représentant de J1 a J5 les joueurs et V, N, D pour victoire nul et défaite

ma difficulté est la suivante :

je souhaite calculer le % de victoires (noté V) lorsque les 5 joueurs ont participé ( ligne 17)

puis lorsqu 'au moins 4 ont participé

vous remerciant

ian

15vict-5-majeurs.xlsx (11.80 Ko)

Bonjour,

Je te propose de rajouter une colonne nbjoueurs, qui compte le nombre de colonnes remplies sur la ligne entre les 5 premières colonnes, puis tu peux ensuite filtrer comme bon te semble pour avoir le % de victoire avec 5 joueurs, moins de 5 joueurs, au moins 4 joueurs, etc...

Voici le fichier:

salut Ausecour,

Merci d avoir pris le temps de répondre.

La solution que tu proposes ne me convient pas pour deux raisons ;

• le % de victoires pour 5 joueurs ne correspond pas (il doit etre de 2 victoires sur 13 matchs soit 15%)
  • je ne peux rajouter de colonne

Te remerciant

ian

Bonjour,

ah mince, en fait je crois que je n'ai pas bien compris ton fichier... moi je vois 4 matchs gagnés quand 5 joueurs participent, parce que les 5 noms sont renseignés... Je constate donc bien 4 victoire pour 12 matchs, soit 33,3% et un match joué avec 4 joueurs, soit 100% de victoire avec 4 joueurs...

Peux-tu m'expliquer la logique de ton fichier?

Re Ausecour,

en fait je souhaite compter les lignes pour lesquels les 5 joueurs de la ligne 17 aient participé donc

Gabriel Louis Raphaël Jules Adam puis par la suite 4 d entre eux puis 3

qui correspond aux lignes 2 et 10 du tableau

a te lire

te remerciant

Re,

Je comprends mieux la logique du coup! et j'ai une solution qui devrait t'aller je l'espère:

11vict-5-majeurs.xlsx (10.12 Ko)

Par contre je n'ai toujours pas les pourcentages que tu as mis, j'ai regardé avec les filtres, j'ai bien 2 victoires sur 9 matchs avec les 5 joueurs...

Re, re Auscour,

Merci pour ton temps.

il n y a pas 9 match mais 12 au total.

Sur les 12 matchs au total 2 ont été gagné par l équipe constituée par les joueurs suivants le Gabriel Louis Raphaël Jules Adam

donc le résultat devrait être 2/12 soit 16.6%

je me trompe?

Ate lire

re, re re, Auscour!

j ai pris la base de ta formule et le somme prod je le remplace par nb.siEns et ca marche!

un grand merci a toi ton enthousiasme, ta disponibilité.

Excellente continuation

ian

Re, re Auscour,

Merci pour ton temps.

il n y a pas 9 match mais 12 au total.

Sur les 12 matchs au total 2 ont été gagné par l équipe constituée par les joueurs suivants le Gabriel Louis Raphaël Jules Adam

donc le résultat devrait être 2/12 soit 16.6%

je me trompe?

Ate lire

tu as bien 12 matchs qui ont été joué oui, mais seulement 9 par cette équipe de 5 personnes Sur les 9 matchs qu'a joué cette équipe, elle en a gagné 2, c'est pour ça que tu as ce pourcentage

Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre les défaites des autres équipes et pas leur victoire...

tu as parfaitement raison!!!

j ai buggé

Merci pour ton aide précieuse.

Excellente journee

ian

Bonjour,

Oui j'ai vu ça

Rechercher des sujets similaires à "compter afficher suivant conditions"