Fonction RANG exclure les valeurs null

Bonjour à tous,

Je galère sur une feuille de calcul pour caluculer un rang sur une compétition de ski

Sur la colonne O je calcul le meilleurs temps avec la fonction petite.valeur, jusqu'ici tout vas bien.

Avec la fonction RANG la formule prend en compte les valeurs à 0 dans la colonne O, le premier est donc 76 ème puisque j'ai 75 ligne à 0.

Comment exclure les valleurs nulls de ce calcul ?

Un grand merci pour votre aide.

A bientôt

Bonsoir,

Essayer de remplacer =RANG(H6;$H$3:$H$85) par =SI(H6>0;RANG(H6;$H$3:$H$85);"")

à tirer vers le bas

A+

Super ça fonctionne, un grand merci AlgoPlus

Mais ça me trie les scores dans le mauvais sens, le chiffre le plus haut est premier mais je voudrais l'inverse puisqu'il s'agit d'un temps.

Je pense qu'il faut ajouter ;1 mais je ne sais pas ou ??

Extrait de l'aide Excel accessible facilement:

Syntaxe

RANG(nombre;référence;ordre)

nombre est le nombre dont vous voulez connaître le rang.

référence est une matrice, ou une référence à une liste de nombres. Les valeurs non numériques dans référence sont ignorées.

ordre est un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de l'argument nombre.

Si l'argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis, Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence était triée par ordre décroissant.

Si la valeur de l'argument ordre est différente de zéro, Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence était triée par ordre croissant.

Bonne suite

Désolé mais ça ne fonctionne pas, si je met ;1 en ordre ça ne me fait pas calcul du plus petit nombre au plus grand, mais ça me met cette valeur par défaut si la colonne O est null

C'est peux-être le Si >0 qui gène ??

Je vous met mon tableau corrigé en pièce jointe

Un grand merci

A tester , en P6:

=SI(O6>0;(NB.SI($O$6:$O$85;">0")+1)-RANG(O6;$O$3:$O$85);"")

A+

Ca marche du tonner, c'est Nikel

Un grand merci AlgoPlus

Rechercher des sujets similaires à "fonction rang exclure valeurs null"