Combobox variable en cascade

Bonjour

Malgré de nombreux sujets à ce sujet et que c'est une question assez récurrente mais je n'ai quand même pas réussi à trouver mon bonheur

Je n'arrive pas trouver comment lié 2 combobox ensemble sachant que les combobox seront variable.

Je veux que le 2e combobox puisse sélectionner uniquement les pièces liés au véhicule choisi sauf que j'ai absolument aucune idée de comment réaliser cela.

Exemple: si je choisi "KFS" dans mon combobox1 je veux que dans mon combobox2 affiche les pièces disponibles pour le "KFS".

Sauf que la sélection pour mon combobox1 est réaliser sur la feuil1 (1ere image) et que la selection des pièces ce fait sur la feuil2 (image2)

tab piece userform last

Merci d'avance.

Bonjour,

Vous avez su alimenter la Combobox1 dans Private Sub Userform_Initialize(). A quelques détails près, c'est la même chose :

Dim J As Long

With Sheets("Véhicule") ' <== adapter le nom de la feuille où on va chercher les pièces
    For J = 1 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' Adapter. de la ligne 2 à dernière ligne de la colonne B
      If .Range("E" & J) = "En révision" Then  'si la cellule = la valeur de combobox1
        Me.ComboBox1.AddItem .Range("B" & J) ' on ajoute un élément en combobox2
      End If
    Next J
  End With

Ce code , adapté, est à placer dans Private Sub ComboBox1_Click() puisque c'est à la sélection (clic) dans la combobox1 que devra se déclencher le remplissage de combobox2.

A+

Merci pour l'explication ! Cela fonctionne à présent

Rechercher des sujets similaires à "combobox variable cascade"