Incrementer une colonne

Re Bonjour à Vous

Cela dépasse mes compétences.

j'aimerais avoir à incrémenter une colonne de +1 suite à une entrée d'autres cellules

et en fontcion de cette entrée de mettre a zéro "0" la cellule correspondante à cette entrée

Si joint un exemple pour mieux comprendre

Merci d'avance

et bonne journée

7incrementerg.zip (15.87 Ko)

Bonjour,

Je te propose une solution par VBA, en espérant que ça te convienne:

Salut,

Un petit test sans VBA pour ma part,

Bonne journée,

8incrementerg.zip (19.32 Ko)

Merci de vos réponses rapide

La formule VBA me convient bien

mettre un bouton au cas ou je fait une erreur de rentrée

serais le bien venu

PS: je suis excel 2003

Bonjour,

Le souci avec VBA, c'est qu'annuler une action ce n'est pas trop possible, à moins de faire du gros bricolage, la valeur que tu écrases par exemple, tu ne peux pas la retrouver avec du VBA, du coup elle est perdue à tout jamais, sauf si tu prévoies une feuille d'archivage, qui va garder tes dernières valeurs avant modification, puis que tu les remets dans ta feuille principale, mais ça demanderait la création d'une feuille en plus, et doublerait la taille de ton fichier. Une autre idée sinon, comme tu fais du +1 seulement sur les lignes qui ne correspondent pas à la valeur que tu viens de rentrer, on peut penser à faire autre chose, toujours une feuille d'archivage, et juste retenir à quelle ligne tu as écris quoi, quelle était l'ancienne valeur de la ligne, quelle était la valeur de la cellule qui est passée à 0 (si il y en a une).

Ca ferait un tableau dont on peut éventuellement contrôler le nombre de lignes pour ne pas stocker trop de choses... Est-ce qu'une des idées te paraît bien?

bonjour

Oui j'ai bien compris

j'ai réussi à adapter dans mon programme ta formule VBA c'est top

j'ai fait une double colonne de sauvegarde c'est top

encore Merci et bonne journée

Gabinos

Bonjour,

Super alors, bien joué bonne journée également

Rechercher des sujets similaires à "incrementer colonne"