Copier/coller et incrémentation sur autre feuille

Bonsoir à tous,

Je suis un totalement novice en matière de VBA.

De fait, je fais appel à vos services.

Je souhaite créer un fichier de travail comme tel :

• 1 feuille principal récoltant et ordonnant des infos d'autres feuilles
  • 1 feuille qui reprend quelques cellules de la première pour en faire des analyses
  • 3 autres feuilles "utilisateurs" (Pierre, Paul, Jacques) où l'utilisateur alimente en informations

Le principe : 3 utilisateurs se partagent le fichier Excel (en mode partage) et remplissent chacun un tableau, ligne par ligne, sur leur feuilles respectives

• 1 colonne n°de dossier
  • 1 colonne NOM
  • 1 colonne Adresse
  • 1 colonne date d'entrée du dossier
etc... le tout formant 1 ligne correspondant à un dossier traité.

J'essaie de faire en sorte que lorsque chaque utilisateur rentre un dossier, la feuille principale soit alimentée automatiquement (ligne par ligne, donc incrémentée au fur et à mesure) avec le nom de l'utilisateur correspondant au dossier qu'il a traité.

L'incrémentation par VBA permet de ne pas obtenir de dysfonctionnement lors de la rentrée de données et donc de pertes d'informations comme on peut en avoir lorsque deux utilisateurs opèrent sur la même cellules en mode partage.

La feuille d'analyse reprendrai automatiquement le numero de dossier de la feuille principale pour en faire une analyse (sur une ligne). Il y a donc le même format.

De manière synthétique :

Paul rentre les informations d'un dossier + le n° du dossier sur une ligne de son tableau utilisateur "Paul"

Automatiquement, la feuille principale se remplit de certaines cellules que Paul à rentré dans sa feuille utilisateur. Une ligne (juste en dessous du dernier dossier saisie de Jacques) se remplit en fonction des données des cellules remplient de Paul.

De fait, la feuille d'analyse se remplit aussi d'elle même à partir des informations de la feuille principale tirée de la feuille des utilisateurs.