VBA - outlook

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de travailler sur un fichier qui m'automatiserai tout mon suivi client par mail :

  • mail automatique pour leur anniversaire
  • mail automatique pour les confirmations de RDV 24h avant (importation automatique donc du calendrier)
  • mail automatique pour d'autres évènement.

J'arrive pas à réunir mes fichiers.

Je me suis aidé de plusieurs fichiers trouvé sur le Net.

j'ai donc appris à les modifié.

Mais malheureusement j'ai du mal !!!

quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup

Bonjour,

pour commencer, un fichier tout simple !

2email.xlsm (13.69 Ko)

Merci beaucoup,

Je t'avoue que j'ai avancer quand même (j'aurais du joindre mes fichiers dsl)

Je te joins les deux fichiers que j'ai en ma possession.

Avec quelques fonctions de recherche je pourrais selon l’événement établir un message.

Mon premier soucis : Pour le mail, j'ai compris que je devais prendre le format HTML ce que j'ai donc fais. Mais j'arrive pas à intégrer la signature.

Mon deuxième soucis : Je souhaiterais incorporer la macro de l'import du calendrier dans mon fichier anniversaire. (et que le calendrier se mette dans un onglet spécifique genre "import calendrier")

je te remercie beaucoup pour ton aide

Pour le mail, j'ai compris que je devais prendre le format HTML ce que j'ai donc fais. Mais j'arrive pas à intégrer la signature.

Pour intégrer la signature, il faut mettre

.HTMLbody = lemessage & .HTMLbody

Je regarderai plus tard pour le reste, sauf si quelqu'un d'autre passe ici !

Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai bien intégré le .HTMLbody. Cependant, la signature ne s'incorpore toujours pas :-S

En enlevant le début (inutile) du code comme ceci :

                .HTMLBody = "" & _
                                "Bonjour " & ThisWorkbook.Sheets("Anniversaire").Range("A" & i).Value & "<br/>" & _
                                " " & ThisWorkbook.Sheets("Anniversaire").Range("B" & i).Value & "<br/>" & _
                                "," & "<br />" & _
                                "Permettez moi de vous souhaiter un joyeux anniversaire et une excellente journée" & "<br />" & "<br/>" & _
                                "De la part de : Mr XXXXXXXXXXXXXXXXXXX" &  .HTMLBody

tu n'as pas ta signature ??

Attention, en html le Chr(13) n'a aucune influence, il faut mettre "<br/>"

Pour le reste, je n'avais pas compris que tu importais des données d'outlook. Voir les formum outlook à mon avis, ou https://www.rondebruin.nl/.

Bonjour,

@ Steelson,

Un lien qui va occuper tes soirées !...

http://www.snb-vba.eu/VBA_Outlook_external_en.html

re,

si j'ai une signature dans outlook.

Je t'avoue que je me lance dans le VBA mais cela est bien compliqué

Ce que j'essaie de faire est très simple à dire mais difficile à produire

En un seul fichier :

  • Je souhaiterais importer mes contacts outlook dans un premier onglet (Nom prénom poste mail téléphone anniversaire ...)
  • Je souhaiterais importer mon calendrier de date prédéfinie dans un second onglet
  • Générer des mails automatiques avec signature selon l'évènement (pour le contenu du texte j'irai faire juste une recherchev ligne à ligne du mail)

J'essaie de t'envoyer un exemple et le récap de mes recherches.

Merci beaucoup

10suivi-clients.xlsm (35.53 Ko)

si j'ai une signature dans outlook.

... et donc, elle ne part pas avec le mail créé par excel !! c'est la première fois que cela ne fonctionne pas alors !

Il ne te reste plus qu'à la programmer en html ...

Pour le reste, j'avais fait des développements entre l'agenda et excel. Mais ne travaillant plus avec outlook, je ne peux pas répondre davantage. Tu trouveras sans doute des réponses dans le lien donné par Jean-Eric.

Rechercher des sujets similaires à "vba outlook"