Utilisation du résultat d'une cellule

Bonjour à tous!

Etant débutant sur excel et n'ayant aucune connaissance en VBA, ma question va peut être paraître banal et simple pour vous!

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-joint, j'ai en colonne E le nom de mes clients, en colonne F une certaine somme à ajouter à la colonne G qui est le total, la colonne H étant un classement, que j'ai réussi à organiser.

Mon problème est le suivant:

- J'aimerais pouvoir ajouter pour chaque client une certaines sommes, en fonction de leurs achats. mon souhait serait par exemple la formule suivante:

En G5 --> =G5+F5

Comme vous le savez, je ne peux pas réutiliser la contenance de la cellule G5 pour un calcul en G5...

Avez vous une astuce pour réaliser ce type d'action?

Excusez-moi si je n'ai pas été très clair, j'ai un peu de mal a exprimer mon besoin, et c'est certainement pour ça que je ne trouve pas de réponse sur internet...

fichier client

Bonjour,

à part rajouter une colonne je ne vois pas de solution possible à ton problème.

Cordialement

Ajouter une colonne et la masquer ne me dérange pas!

Comment ferais-tu?

Bonjour,

Ta problématique n'est pas claire du tout, et ce n'est pas une image d'un fichier (non complétée en plus) qui va nous renseigner davantage !

D'où sort le chiffre initialement en G5 ? Pourquoi ajouter une valeur en F5 dans cette même cellule ?

Est-ce des valeurs calculées depuis une source ailleurs dans le fichier ou dans un autre fichier ? Une valeur saisie ? Quel est l'objectif de la manip' ?

Bref...

Par anticipation, si tu veux un suivi des dépenses, il faut utiliser une base de données. En clair, un onglet avec autant de lignes que de dépense, donc potentiellement plusieurs lignes par personne. Un autre onglet avec un tableau croisé dynamique permet d'obtenir facilement la somme par personne/client et potentiellement un classement en fonction des montants.

Post un fichier représentatif (avec des données, même fictives, pas juste des cellules vides), que l'on te fasse un exemple concret.

J'ai bien préciser que j'avais un peu de mal à exprimer mon problème, je vais essayé de le re-formuler plus clairement (avec l'excel joint).

Pour la situation :

• L'excel va me servir sur une année entière. A l’intérieur se trouvera certain de mes clients. J'aimerais qu'a chacun de leurs achats, j'ai juste à ajouter, par exemple en F5 (pour le client "Adam") un somme d'argent, et que cette somme s'ajoute à G5, qui est le total des dépenses annuel de mon client.
  • Par exemple, si ce client a déjà dépenser 150€ dans mon entreprise, 150 se trouve dans la colonne G5. Un jour ce client m’achète pour 30€ de marchandise. J'aimerais juste avoir a noté 30 dans la cellule F5, et qu'il s'affiche 180 en cellule G5.

Je pense avoir été un peu plus clair, en espèrant que vous m'ayez compris...

Cordialement.

EDIT : j'ai rajouté le fichier avec les valeurs fictives

Re,

une éventuelle solution à ton problème.

Cordialement

PARFAIT!

Exactement ce que je veux, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider, super sympa!!

Pense à passer le sujet en résolu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "utilisation resultat"