Fichier avec liaison d'autres fichier Excel

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Je suis en train de créer un tableau excel qui fait référence à d'autres fichiers excel (6 en tout).

Contrairement à ce que je connaissais sur des versions antérieures, il faut que les fichiers soient ouverts. Il y a t il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci par avance de vos réponses.

Amicalement,

Philippe

Bonjour,

Contrairement à ce que je connaissais sur des versions antérieures, il faut que les fichiers soient ouverts. Il y a t il une solution pour résoudre ce problème ?

Quelle méthode de "liaison" utilises-tu ?

Bonjour,

J'utilise essentiellement des EQUIV et INDEX dans mes liaisons.

Vois tu une solution ?

Bonne journée.

Philippe

La seule "autre" solution que je vois est de les interroger par macro, avec ouverture et fermeture par macro, et d'importer les valeurs.

Avant c'était si simple !

Le problème c'est qu'il y a une trentaine d'interrogations !

Serait ce abusé que de te demander un début de macro avec une interrogation ?

Merci par avance de ta réponse.

Philippe

Exemple ...

N'hésite pas à faire une jeu d'essai pour aller plus loin si besoin.

J'en ferai peut-être un de mon côté tout à l'heure.

On doit pouvoir récupérer le travail déjà fait en enregistrant en macro les formules, il suffit ensuite de faire copier/coller comme valeur. C'est une solution rapide de dépannage.

si je comprend bien, il faut passer par la macro pour faire le INDEX EQUIV !

C'est pas gagné !

En tout cas merci de ton aide

Philippe

je pense que cela fonctionnait quand les fichiers étaient en xls

avec le xlsx, microsoft a fait évoluer le format de stockage et les fichiers sont moins volumineux ... mais cela a dû avoir des conséquences comme celle que tu cites

si il n'y a pas de balayage de cellules (ce qui est le cas avec EQUIV) il ne faut pas forcément avoir le fichier ouvert ... donc si l'organisation des données des fichiers source pouvait évoluer, on pourrait s'en passer (exemple : toujours mettre le mois en cours au même endroit si EQUIV s'appuie sur le mois)

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour mon problème ! Mais je ne vais pas monter une usine à gaz pour cela !

J'ouvrirai mes 6 fichiers simultanément et le tour est joué !

Le 'C'était mieux avant' se confirme dans le cas présent !

Bon après midi

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "fichier liaison"