Somme bloquée

Bonjour, je suis une quiche en excel et je suis en plein tri de données pour un mémoire,

J'ai déjà mis plusieurs formules sur plusieurs feuilles avec quelques soucis mais qui fonctionnent finalement.

Là, je bloque sur un truc tout simple.

Je cherche comme calculer le nombre de 1 dans une colonne. Ou même le nombre de colonnes remplies ( j'ai viré les 0)

J'ai rentré cette formule =SOMME(C2:C3455) qui englobe la totalité des lignes de la colonne concernée mais rien à faire, le résultat est 0.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS : J'ai tenté de mettre la colonne en "nombre", mon résultat est devenu 0,00 au lieu de 2000 et des bananes je pense...

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faudrait que tu nous dévoiles tes cartes, car je ne vois pas le soucis sauf si tes 1 n'étaient pas des nombres mais du texte !

Quand tu passes la colonne en nombre, est-ce que tes 1 passent à 1,00 ?

11banane.xlsx (8.25 Ko)

voici mon fichier

Bonjour elora,

Excel est un tableur, un tableur est fait pour les chiffres

Or si tu mets une valeur entre guillemets, ce n'est plus un chiffre, mais du texte

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("A";B2;1));"";"1")

A corriger par

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("A";B2;1));0;1)

On peut demander à Excel de masquer les zéro dans les options ou par un format nombre

A+

je m'en doutais, tes 1 sont du texte

dans les formules, remplace "1" par 1 tout simplement, sans les guillemets

Ok, je tente. Mais du coup, pendant que vous êtes là : Comment puis-je faire pour compter le nombre de " relation" par exemple dans une autre question. "relation" étant un des mots à compter.

Quelle formule utiliser ?

Merci d'avance.

Retirer les guillemets a fonctionné en tout cas ! Merci pour cela

Re,

Perso, je n'ai pas compris ce que tu demandes.

Dans le Post 1 tu nous indiques que tu as inscrit la formule

=SOMME(C2:C3455)

ça c'est bon

Je n'ai pas non plus compris ta question ...

Voir ici ton fichier corrigé

Merci pour le fichier, c'est gentil. Mais j'avais réussi

En fait, j'ai tout un questionnaire à gérer avec certaines questions qui sont à choix multiples.

J'ai dans la même case :

Relation amoureuse / Probleme médical / Question morale

Par exemple.

Soit 3 réponses.

Pour certaines questions, j'ai refait tout à la main ( 3454 répondants...)

Là je voudrais pouvoir sur les questions qui me restent faire une colonne par réponse.

Quelle serait la formule pour

• relation amoureuse
  • probleme médical
..... Bref

Une formule que je puisse adapter à toutes mes réponses non chiffrées.

Ou dois-je transformer mes réponses en chiffres ?

Et Quelle serait la formule pour trouver ces chiffres sans les additionner mais bien en comptant les entités numériques.

Suis-je plus claire ? J'avoue qu'étant le nez dedans, forcément, je me comprends mais pas toujours les autres...

Avec une formule de ce type (il y a peut-être plus simple !)

=SIERREUR(SI(CHERCHE(C$1;$B2)>0;1;0);0)

Bonjour,

Une autre proposition à envisager avec Power Query.

J'ai fait 2 TCDs pour une synthèses, mais on peut penser à des résultats en tableaux.

Cdlt.

Merci beaucoup à tous les 2 !

J'ai tenté celle de Steelson qui correspond à ce que je cherchais ! ça me fait un gain de temps fou !!!

Merci !

Ok, mais comment fait-on ?

Rechercher des sujets similaires à "somme bloquee"