Formule MEDIANE.SI.ENS en VBA

Bonjour,

J'ai dans un de mon fichier 3 formules matricielles que j'utilise pour chercher la médiane selon des conditions.

Mes formules fonctionnent correctement mais me pause 2 problèmes :

• Lenteur de mon fichier.
  • Dès lors que j'ajoute une ligne dans mon fichier, impossible de copier la formule matricielle car mon classeur est partagé.

Ci-dessous mes 3 formules :

=SIERREUR(MEDIANE(SI((dep_85!AU:AU<>0)*(dep_85!H:H=$B$51)*(dep_85!D:D=E52)*(dep_85!Q:Q<>"Annulé");dep_85!BH:BH));"")

=SIERREUR(MEDIANE(SI((dep_85!H:H=$B$51)*(dep_85!D:D=E52)*(dep_85!Q:Q<>"Annulé")*(dep_85!AU:AU>=$P$4)*(dep_85!AU:AU<=$S$4);dep_85!BH:BH));"")

=SIERREUR(MEDIANE(SI((dep_85!H:H=$B$51)*(dep_85!D:D=E52)*(dep_85!Q:Q<>"Annulé")*(dep_85!AU:AU>=$P$4)*(dep_85!AU:AU<=$S$4)*(dep_85!AJ:AJ=0);dep_85!BH:BH));"")

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une formule MEDIANE.SI.ENS en VBA qui me permettrais de remplacer mes formules matricielles ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour éviter de passer par des formules matricielles, as -tu essayé de consolider d'abord les données par un TCD ? quitte ensuite à utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

Cela réduirait le problème du ralentissement car le TCD est actualisé sur demande et non pas en permanence.

Bonjour Steelson,

J'y avais pensé mais j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur et j'aimerais que me données soit en permanence actualisées, voilà pourquoi je n'ai opté pour un TCD.

Rechercher des sujets similaires à "formule mediane ens vba"