Saisie de nombres qui sont systématiquement divisés par 10 dans Excel

Bonjour

Je suis confronté à un comportement sous excel depuis quelques jours qui me dépasse :

Lorsque je saisis directement des nombres dans une feuille excel, la validation de la cellule occasionne un résultat divisé par 10 => par exemple, je veux saisir 1200 dans la cellule A1 et c'est 120 qui est entré une fois que je valide. Si je veux saisir 78, j'obtiens 7.8 etc ...

Pour l'instant, je contourne en rentrant une formule à chaque saisie : au lieu de taper directement 1200 dans la cellule, je saisis "=1200+<entree>" ou au lieu de saisir directement 78, je saisis "=78+ <entree>"

il doit probablement s'agir d'un paramétrage qui m'impose cela mais je n'arrive pas à voir où cela se passe.

Le seul indice de changement de contexte de ces derniers jours, c'est que j'ai actionné l'apparition du menu "Developpeur".

Si l'un d'entre vous connait la solution pour retrouver les bons chiffres saisis, je lui en serai vraiment très reconnaissant car c'est vraiment pas très productif de saisir de la façon que j'ai décrite.

Merci pour votre aide et votre écoute.

Bonjour,

Peut-on avoir votre fichier? Il doit y avoir une macro écrite en VBA qui divise par 10 les nombres à chaque fois que vous en rentrez 1.

Cindy

Bonjour à tous,

regarde dans les options avancées, tu as sans doute 'Décimale fixe' de coché.

eric

Merci Eric

C'est la solution. Ouf, je commencais à fatiguer ...

c'est ma première venue => vraiment efficace ce forum !!!

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Peut-on avoir votre fichier? Il doit y avoir une macro écrite en VBA qui divise par 10 les nombres à chaque fois que vous en rentrez 1.

Cindy

Merci Cindy, finalement juste paramétrage options avancés. Bonne journée

J'aurai au moins appris ça aujourd'hui

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "saisie nombres qui systematiquement divises"