Fonction recherchev sur faisant reference a plusieurs lignes

Bonjour à tous,

Je bloque sur un fichier.

Voilà on renseigne dans une cellule le nom du salarié.

Je souhaiterais que dans un tableau apparaissent automatiquement les 5 dernières formation du salarié ou "VIDE" s'il a suivi moins de 5 formation.

Cependant, la fonction recherchev ne me permet que deux faire référence à la première ligne ... Je pense que je peux ajouter une fonction décalé également mais je bloque.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercier

Laura

45pour-forum.xlsx (36.45 Ko)

Bonjour

=INDEX(Tableau1[Formation];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Nom]=$B$21;LIGNE(Tableau1[Nom]));LIGNE()-LIGNE($A$25)))

en matriciel

Attention aux cellules fusionnées, il faut préférer centrer sur plusieurs colonnes ou rien du tout

J'ai mis les formation en tableau au sens excel

46pour-forum.xlsx (37.38 Ko)

Bonjour,

Merci

Je suis désolé mais je n'ai pas réussit cela n'a pas fonctionné une fois que je l'ai mit dans mon fichier pourtant j'ai bien référence aux bonnes cellules

Pouvez vous m'aider je vous joint le fichier complet

Cordialement,

Laura

Bonjour,

Ces formules sont assez "pointues"

En l’occurrence, ton tableau n'avait pas les mêmes en-têtes (Formation > Stage) et le résultat était positionné après la ligne 81 au lieu de 25. J'ai aussi ajouté une gestion d'erreur.

Dis moi si c'est ok.

Bonjour,

C'est super merci !

Par contre ça ne prend pas la première ligne exemple pour Monsieur Y cela ne prend pas la formation "Gestion du temps"

Merci pour votre aide

Laura

Désolé, et bien vu

Il manquait un -1 à la formule

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[STAGE];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[NOM]=$B$21;LIGNE(Tableau1[NOM])-1);LIGNE()-LIGNE($A$81)));"")
Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev faisant reference lignes"