Recherchev Excel online

Bonjour à tous !

J'ai un soucis qui est bloquant et je ne trouve malheureusement pas de moyen pour le contourner.

J'aimerais récupérer des données d'un de mes fichiers excel situé sur un serveur SharePoint depuis un autre serveur situé sur le même serveur SharePoint pour ce faire j'ai tenté d'utiliser la méthode recherchev

=RECHERCHEV(E7;[planning%20opérationnel%202019.xls]!$A$1;1;FAUX)

cela m'indique qu'il y a une erreur dans la formule ...

Je n'ai actuellement pas trouvé d'autre moyen pour récupérer mes informations et j’espère vraiment que quelqu'un connait le fameuse technique secrète.

Merci d'avance !!!!

bonjour

à tester menu Données, Obtenir, choisir la source

(c'est Power Query)

amitiés

Bonjour JMD merci beaucoup pour ta rapidité incroyable !!!

J'utilise excel online est je n'ai malheureusement pas accès à ce genre d'options

Cordialement Eldarius

re

un truc qui peut servir : créer un "miroir". Facile

dans ton excel, crée une nouvelle feuille

en A1 saisis = et navigue vers la feuille du fichier SharePoint voulue et cliques dans A1. Valide.

A1 est maintenant miroir de A1 de départ

étendre cette mini-formule vers la droite et vers le bas (loin)

maintenant tes formules doivent lire les données affichées dans la feuille miroir

est-ce que ça marche ?

à te relire

amitiés

Cette solution m'a traversé l'esprit... malheureusement après de nombreux test j'ai pu remarqué qu’elle n’était pas fonctionnelle avec excel OnLine.

En l'utilisant directement :

• sur internet ce n'est pas détecté.
  • sur desktop je n'ai que des 0 qui s'affiche...

re

LA solution, à condition que le fichier de destination soit uniquement destiné à calculer, faire des états/bilans, graphiques : passer à Power BI Desktop (gratuit)

il sera installé sur ton PC comme son nom l'indique et saura lire à peu près toutes les données (plus de 200 formats reconnus, dont SP)

version payante si tu veux l'utiliser dans le cloud

à tester absolument, pour ta question, et pour ton avenir

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "recherchev online"