Code VBA erroné

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseil pour débloqué un code vba (ci-joint)

Pour vous expliquez en quelques mots le but, j'ai voulu créer une feuille de rencontre de boxe sachant que des conditions sont à respecter (poids, catégorie, âge, nombre d'assaut ...)

Ce code à fonctionner une fois et depuis me mets en erreur au niveau de l'écart d'âge qui doit être de 2 ans maximum.

Pouvez vous jeter un coup d’œil afin de m'aider à résoudre ce souci.

En vous remerciant

11rencontre.xlsm (71.39 Ko)

Bonjour,

merci de mettre un fichier avec des données de test dans la feuille recap.

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu,

Je vous renvoie le fichier avec des différentes données dans les feuilles BCT et IDRON

qui sont consolidées en feuille récap.

J'en profite pour vous demander pourquoi j'ai des renseignements figés en ligne 0 de la feuille tableau de rencontre?

en vous remerciant

11rencontre.xlsm (73.04 Ko)

Bonsoir,

merci pour les données, mais aucune rencontre ne peut être générée avec ces données.

La sélection sur l'âge se fait sur une différence de max 720 jours et la sélection sur le poids sur une différence max de 3 kg. les combattants doivent avoir un nom de famille différent, ne pas être du même club,être de la même catégorie et du même sexe. tu parles d'une sélection sur base des assauts (colonne i), je ne vois pas cette sélection dans le code. Par contre je vois une sélection sur base du numéro de ligne! (on ne sélectionne que les joueurs qui sont distants de 3 lignes au maximum via cette instruction)

If ib - i <= 3 Then.

pour ce qui est de la ligne figée dans recap, le code ne prévoit pas de l'effacer

il faudrait remplacer cette instruction

ft.Range("i2").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents

par ceci, par exemple

ft.Range("A3").Resize(1000, 26).ClearContents

Bonjour,

Merci à vous pour vos explications,

pour la sélection de ligne c'est normal car les boxeurs ont le droit de combattre à nouveau tout les trois combats,

je vais voir aujourd'hui si cela fonctionne avec les différentes modifications.

en vous remerciant

alex

pour la sélection de ligne c'est normal car les boxeurs ont le droit de combattre à nouveau tout les trois combats,

il m'étonnerait très fort que cette sélection de ligne gère l'autorisation de combat tous les 3 combats, mais bon c'est toi qui vois.

Re,

je reviens vers vous car je pense que la sélection de ligne me bloque,

je n'ai qu'une rencontre qui s'affiche donc????

de plus il me sélectionne la ligne 12 ET 15 du tableau recap j'ai beau changer rien ne se passe

par quoi je peux remplacer cette instruction

If ib - i <= 3 Then

désolé de vous sollicité autant mais vous avez du le comprendre je ne suis pas très doué en VBA

je vous remercie par avance

Re, Re,

J'ai supprimé l'instruction et du coup cela fonctionne

par contre il me faudrait une instruction pour que les boxeurs n'aient qu'un combat toutes les trois rencontres minimum et au maximum 2 combats par tableau.

merci merci merci

Alex

bonjour,

j'ai fait les adaptations demandées. j'ai également laissé le code inchangé pour les autres critères, bien qu'il me semble qu'il y ait également des erreurs, voir commentaires dans le code (dans certains cas tu testes uniquement le nom, alors qu'il faudrait tester nom et prénom, voir n° de licence pour une identification exacte du combattant).

7alexandrine.xlsm (73.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code vba errone"