Macro envoi de mail automatiquement

Bonjour à tous,

Je bloque sur une macro. Et le logiciel m'affiche systématiquement un message d'erreur.

Le message d'erreur est : "erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini"

Ma macro est ainsi faite :

Sub Diffuser() NomFichier = Num_Suivi 'exporter en format PDF ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin_gene & Num_Suivi & ".pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False 'envoyer fichier PDF par courriel Dim olApp As Outlook.Application Set olApp = CreateObject("Outlook.Application") Dim olMail As Outlook.MailItem Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem) With olMail .To = "aaa@bbb.com; aaa@bbb.com; aaa@bbb.com;" .CC = Sheets("Modif").Cells(17, 15).Value & Sheets("Modif").Cells(16, 15).Value .Subject = ("DDE_MODIF_DESCR" & Num_Suivi) .Body = "Bonjour, " & Chr(10) & Chr(10) & "Veuillez trouver ci joint une nouvelle demande de modification." & Format(Date - 1, "dd-mm-yyyy") & " ." & vbCrLf & vbCrLf _ & Range("A3").Value & vbCrLf & vbCrLf _ .Attachments.Add Chemin_gene & Num_Suivi & ".pdf" 'ici la pièce jointe .send End With End Sub

Bonjour,

remplace par ceci

Dim olApp As Object
Dim olMail As Object
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olMail = messagerie.CreateItem(0)

Je te remercie pour ta réponse

J'ai modifié et ca m'affiche "Erreur d'exécution '424' : Objet requis"

Est-ce que ceci fonctionne chez toi ? juste pour voir ce qu'il te manquerait !

Oui ca fonctionne, je vais essayer de comparer les deux macros

Compare aussi les références dans la macro.

Dans l'éditeur de macro, fais Outils > Références

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi mail automatiquement"