Fonction SI et SOMME SI VBA

Bonjour,

Je débute en VBA, j'ai voulu utiliser l'enregistreur de Macro pour automatiser mon calcul, le soucis est que mon nombre de ligne varient selon les mois et selon mes fichiers. Voici les calculs que je souhaitent automatiser:

Dans ma colonne F je dois faire l'opération suivante $Gx/$C$4 et mettre la somme où j'ai la ligne Résultat. Je pense donc qu'il faut que j'intègre dans mon code la fonction IF et SUMIF en jouant avec mes Liants, sables.. Jusqu'à présent mes tentatives ont été vaines.

Pouvez vous m'aider pour encoder au moins sur un article? Je vous joins le fichier type.

Merci pour votre aide.

39sans-nom-1.zip (6.72 Ko)

Bonjour

je procéderais autrement plutôt que d'insérer des lignes dans votre feuille.

• Faire une feuille qui reprend les données centrale, familles articles, articles, conso réelle, conso HRE
  • coté ou su une autre feuille, on crée un tableau croisé qui reprend les résultats comme vous le souhaitez

Une fois fait, il suffira de réactualiser le tableau croisé sur base des nouvelles entrées.

est-ce que cela pourrait vous convenir ?

Autre chose, pourquoi avez-vous mi des objets photo sur la feuille ??

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais essayer votre méthode. Les objets photos sont dû à une extraction rien à voir avec le fichier.

Bonjour, salut Dan,

J'ajouterais que l'enregistreur de macro ne génère pas un code utilisable en l'état, mais doit plutôt être utilisé pour apprendre des instructions spécifiques.

En effet, il reproduit "bêtement" tout ce qu'on fait en temps qu'utilisateur : sélection de cellule, utilisation de la barre de défilement, du zoom, et de tout un tas de trucs dont VBA n'a pas besoin. L'enregistreur travail aussi sur des plages fixes, donc ne gère pas les évolutions potentielles de ton fichier...

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme vba"