INDEX EQUIV décimales

Bonjour,

Pour ma course de relais en EPS j'ai besoin de trouver les points correspondant à leur indice de transmission

Pour cela j'ai utilisé la formule INDEX EQUIV allant de dixième en dixième de 0,9 à -2

]Le seul problème c'est qu'une fois dans mon tableau, la fonction INDEX EQUIV ne fonctionne seulement quand les indices de transmissions sont égales à 0,5 0 -0,5 -1 -1,5 et -2

Toutes les décimales entre ces chiffres ( 0,4 / -0,8 / etc) ne fonctionnent pas et m'indiquent NA dans la case de la formule

Où se trouve mon erreur ?

Cordialement

Laurent

21relais-2nde.xlsx (39.67 Ko)

Bonjour Laurent,

je ne comprend pas, j'ai ouvert ton fichier et fait le test, tout va bien ?

Bonsoir,

non ça ne fonctionne toujours pas...

Si le temps cumulé des 2x50m individuels de mes élèves en G9 = 15,6sec

Que leur temps de leur 2x50m relais en H9 = 14,2sec

L'indice de transmission en I9 = -1,2sec alors en J9 ça me marque NA

Alors que si leur temps en H9=14,2sec alors I9=0 et donc en J9 j'ai bien 1pt

Mais c'est la seule formule qui fonctionne, si I9 n'est pas égale à 0 ma formule INDEX EQUIV ne fonctionne pas

re,

L'indice de transmission en I9 = -1,2sec alors en J9 ça me marque NA

j'ai retranscrit les valeurs et formule dans un nouveau fichier et tous fonctionne,

c'est comme si les cellules de ton fichier avait été mit au format texte à un moment donné,

dès qu'on édite une formule, celle-ci retourne au format texte.

ps/

essaie avec:

=SI(I9<=-2;5;SI(ET(-2<I9;I9<0.9);INDEX(NoteIndice;EQUIV(I9;Indice)+1);SI(I9>=0.9;0)))

Slt à vous tous,

voir explications dans le fichier

4test-index.xlsx (9.54 Ko)

re,

pour info,

si l'argument type est 1 ou omis :

La fonction EQUIV recherche la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée. Les valeurs de l’argument matrice_recherche doivent être placées en ordre croissant, par exemple : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.

re,

pour info,

si l'argument type est 1 ou omis :

La fonction EQUIV recherche la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée. Les valeurs de l’argument matrice_recherche doivent être placées en ordre croissant, par exemple : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.

tout à fait d'accord! Mais dans son cas ca doit fonctionner puisque chaque valeur a son correspondant.

En plus pourquoi deux palges definies et puis index et equiv ...

Tu peux permuter les colonnes index et note, definir une seule plage et utiliser une simple recherchev

Bonne journee

Bonjour,

Si le temps cumulé des 2x50m individuels de mes élèves en G9 = 15,6sec

Que leur temps de leur 2x50m relais en H9 = 14,2sec

L'indice de transmission en I9 = -1,2sec alors en J9 ça me marque NA

Ce n'est pas -1,2 sec mais -1,4 sec

Le problème vient de la formule de soustraction "=H9-G9" idem dans ton autre classeur !

Attention, car si tu entres les valeurs citées ci-dessus (15,6 et 14,2) tu pourras constater que la valeur retournée est fausse (3,5) avec l'argument 1 (inférieur à) au lieu de 3,3. Si tu saisis la valeur -1,4 avec l'argument 0 (correspondance exacte) la bonne valeur est retournée mais adieu la formule !

A ce stade, je ne sais pas pourquoi la bonne valeur est retournée avec une valeur entrée en dur et non avec une formule

Merci à tous pour vos réponses !

C'est bon tout fonctionne correctement !

Bonjour Lolosp14, bonjour à tous,

je pense qu'il y a un problème avec ton fichier,

en voici la preuve,

à ta place je renommerais sur un nouveau classeur.

Rechercher des sujets similaires à "index equiv decimales"