Bonjour,
Je dispose d'un fichier semblable à ce dernier (avec beaucoup plus de lignes / colonne)
https://www.cjoint.com/c/ICAowsRUaIN
Mon but est, à partir du tableau de données brut ou du TCD de :
-grouper et compter tous les doubles (d'où l'utilisation du TCD) + connaitre le montant total payé par le client (d'où le TCD)
+ (et c'est là que ca devient compliqué) réussir en fin de tableau à m'afficher un récap des produits détenus par le client.
Comme mon tableau a énormément de colonne et de ligne , c'est trop fastidieux de vérifier pour chaque ligne/client, les colonnes dans lesquelles apparait un "1"
Pour le moment la seule formule que j'avais réussi à trouver était : =INDEX($B$2:$LV$2;EQUIV(1;B3:LV3;0))
où B2:LV2 sont mes en-tête de colonne . Seulement cette formule ne fonctionne que si le client détient un seul produit car même si, par exemple, le client ligne 123 possède 3 produits, seulement le premier produit sera affiché avec cette formule.
Auriez-vous une alternative me permettant d'afficher l'ensemble des produtis détenus par le client ? (et encore mieux, m'afficher en plus le prix payé, mais ça au pire je me débrouillerai)
Je reste à dispo si la demande n'est pas assez claire.
Cdt