BD Access alimentée par des fichier Excel (VBA)

Bonjour , je suis un débutant en matière de base de donnée et je veux créer une base de donnée Access qui sera alimentée par des fichier Excel ( d'une façon automatisée ) puis effectuer une requête vers cette base Access afin d'extraire les données qu'on souhaite avoir . en gros créer une application qui se base sur EXCEl VBA pour faire tout le process :

Fichiers Excel -----------> BD Access <-------------- application avec une interface graphique ------------------> lignes de données .

Guyes j'ai besoin d'un coup de main , alors n'hésitez pas a me répondre si vous avez des idées .

Merci d'avance .

Bonjour

Des idées on en a à revendre mais sans plus d'infos, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.

Par ailleurs, dans la plupart des cas, VBA sert peu ou pas dans Access.

Quand à l'interface graphique on ne sait où elle doit se situer, sachant que dans Access les IHM graphiques se créent sans VBA...

Bonjour à tous,

Juste pour le fun, voici un script autonome (à coller dans un dossier quelconque) :

* qui crée une base Access (ici avec une seule table),

* qui ajoute à la table une première ligne d'info,

* qui ensuite lit les info contenues dans cette table,

* qui crée ensuite un fichier Excel (avec 2 onglets),

* et enfin qui colle les info, lue dans la table access, dans le fichier excel.

Pas besoin d'Excel ni d'Access, juste un script sur lequel on double-clique.

(juste le moteur access si PC en 64bits =>https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=13255)

Pour lire le code, clic droit ouvrir avec Bloc-note

Rigolo, non?

Pierre

155sub.zip (1.54 Ko)

Bonjour ,

Pour bien vous préciser le cas , ce que j'ai est un fichier (classeur) excel qui contient plusieurs feuilles, je veux lier ce fichier à une application Access(j'ai pas la base de données)

je veux faire des recherches dans cette base de données à partir le fichier excel et afficher

le résultat dans une nouvelle feuille. je suis débutante en VBA et je sais pas c'est cela est faisable.Merci

Bonjour,

Voici une démo de lecture/écriture d'un .accdb à partir d'un .xlsm.

Pierre

183demo.zip (44.06 Ko)

Bonjour ,

Merci pour vous réponses , mais en posant ma question dans ce forum je cherche pas a faire un copier coller de code ou script je veux juste une idée qui est applicable et qlq consignes et je m'en occupe du reste ,a propos du code je sais que ça sera pas facile mais je suis obligé de réaliser ce travail ! je vais essayer de poser ma question d'une autre façon : alors ce que je veux faire est une Une application base de donnée de bureau développée sous Access 2016 utilisant principalement VBA . Cette application sera utilisée de manière partagée locale . son rôle est d'importer des fichiers Excel et puis faire une requête pour en extraire les info qu'on souhaite utiliser .

Merci d'avance pour votre aide .

Rechercher des sujets similaires à "access alimentee fichier vba"