BD Access alimentée par des fichier Excel (VBA)

Bonjour , je suis un débutant en matière de base de donnée et je veux créer une base de donnée Access qui sera alimentée par des fichier Excel ( d'une façon automatisée ) puis effectuer une requête vers cette base Access afin d'extraire les données qu'on souhaite avoir . en gros créer une application qui se base sur EXCEl VBA pour faire tout le process :

Fichiers Excel -----------> BD Access <-------------- application avec une interface graphique ------------------> lignes de données .

Guyes j'ai besoin d'un coup de main , alors n'hésitez pas a me répondre si vous avez des idées .

Merci d'avance .

Bonjour

Des idées on en a à revendre mais sans plus d'infos, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi.

Par ailleurs, dans la plupart des cas, VBA sert peu ou pas dans Access.

Quand à l'interface graphique on ne sait où elle doit se situer, sachant que dans Access les IHM graphiques se créent sans VBA...

Bonjour à tous,

Juste pour le fun, voici un script autonome (à coller dans un dossier quelconque) :

* qui crée une base Access (ici avec une seule table),

* qui ajoute à la table une première ligne d'info,

* qui ensuite lit les info contenues dans cette table,

* qui crée ensuite un fichier Excel (avec 2 onglets),

* et enfin qui colle les info, lue dans la table access, dans le fichier excel.

Pas besoin d'Excel ni d'Access, juste un script sur lequel on double-clique.

(juste le moteur access si PC en 64bits =>https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=13255)

Pour lire le code, clic droit ouvrir avec Bloc-note

Rigolo, non?

Pierre

155sub.zip (1.54 Ko)

Bonjour ,

Pour bien vous préciser le cas , ce que j'ai est un fichier (classeur) excel qui contient plusieurs feuilles, je veux lier ce fichier à une application Access(j'ai pas la base de données)

je veux faire des recherches dans cette base de données à partir le fichier excel et afficher