Afficher automatiquement une photo en fonction d'un répertoire pour catalog

Bonjour,

Je lis régulièrement le forum et je remercie les nombreuses contributions qui m'ont permis de trouver de nombreuses solutions à mes problèmes. Grâce à vous, j'ai déjà pu aborder quelques codes VBA simples pour envoyer des mail avec PJ.

Seulement aujourd'hui ma demande est nettement plus complexe pour mon niveau, moi qui suis un simple utilisateur d'excel.

Pour mon activité professionnelle, j'essaie de réaliser un catalogue de produits en commande à l'aide des données de mon logiciel de gestion de stock. J'arrive parfaitement à faire ce que je souhaite avec un TCD jusqu'à l'affichage automatique de la photo du produit. Si j'ai bien compris, excel peut gérer cette fonction qu'en VBA avec des shapes. Et je n'ai aucune formation informatique.

Je cherche donc en colonne A à afficher la photo d'un produit en fonction de son code modèle et de sa couleur, photo stockée dans un répertoire spécifique en fonction de sa saison et de sa marque. Donc les photos de la colonne A sont amenées à être tout le temps modifiées en fonction de la marque, du modèle, de la couleur et de la saison. J'ai automatisé le chemin de la photo dans les colonnes A.

Ensuite, je cherche à imprimer le TCD de largeur et hauteur différentes avec les photos en face de chaque référence sans les chemins.

J'ai attaché le classeur excel avec des exemples pour mieux visualiser ma demande.

Je remercie par avance toutes celles et ceux-qui pourront répondre à ma demande.

PF_D

48test-commande.xlsm (151.47 Ko)

Bonjour,

ci-jointe proposition

28test-commande-1.xlsm (162.70 Ko)

Bonsoir,

Je vous remercie de votre contribution aussi rapide et efficace. C'est exactement ce que je souhaite et vous nous ferez gagner à l'avenir un temps précieux dans le suivi de nos commandes. Je ne sais comment vous remercier.

Bien Cordialement PF_D

Rechercher des sujets similaires à "afficher automatiquement photo fonction repertoire catalog"