Problème avec le "mode création"

Bonjour,

Dans notre entreprise nous effectuons des migration d'OS et nous sommes en phase de test de compatibilité. Lors d'un test de migration entre office 2000 et office 2007 il se trouve qu'un de nos macro excel ne fonctionne plus.

Il ne s'agit pas d'un problème venant du code, mais a mon avis d'excel.

En effet la macro fonctionne très bien en mode PAS à PAS mais pas en mode normal.

Le but de la macro est à partir d'un classeur excel (classeur A) d'ouvrir deuxième fichier excel (classeur B) et de copier une page de ce deuxième classeur vers le premier (Classeur A).

Lorsque j'exécute la macro sur le classeur A, le classeur B s'ouvre bien, mais plus rien ne se passe. Toutes ligne de code présente après la ligne d'ouverture du classeur B ne s'exécutent pas.

Après moult tests, j'ai remarqué que le classeur B s'ouvrait en "Mode création", se qui bloque le déroulement de la macro.

Y-a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture du classeur en mode création ? et comment le faire ?

Ligne de code qui ouvre mon classeur B

Answer = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Merci de vos lumières.

Bonjour trowaflo, forum,

Peux-tu nous fournir un bout de fichier ou bien le code correspondant afin de faciliter les tests?

Le bout de code est là

Answer = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Avant il s'agit juste de la déclaration de la variable "Answer" et apres on peux mettre n'importe quoi exemple

msgbox Answer

J'ai trouvé une possible raison à mon problème et un moyen de le contourner. Le sub n'était pas private et était lancé par un raccourcis clavier(raccourcis pour lancer une macro Ctrl + Shift + "key"). Le code s'exécutait donc jusqu'à l'ouverture du fichier puis s'arrêter à cause du mode création.

J'ai changer le mode de lancement par un simple bouton et en mettant le sub en private. Et là, plus de problème.

Même si mon problème est résolu, cela m'interclasserai de savoir pourquoi ça a bloqué. Sécurité de Excel 2007 ou simple bug de cette nouvelle version ? (sachant que les mises à jour n'ont surement pas étaient faites et qu'il n'est pas de mon ressort de les exécuter)

Re,

J'ai fait le test avec :

Option Explicit

Sub erjkhelr()
Dim answer
answer = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
MsgBox answer

End Sub

et le msgbox answer me retourne vrai, donc apparemment chez moi ça marche.

J'ai essayé avec un bouton ainsi qu'un raccourci clavier.

Encore un mystère de l'informatique!

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme mode creation"