Stock sous Excel

Bonjour j'ai déjà eu plusieurs réponses pour mes stocks mais la j'ai trouve une nouvelle présentation qui me conviendra le mieux mais je n'arrive pas à faire fonctionner les formules

J'ai mon onglet base de produits donc ca ok par contre je n'ai pas besoi de la colonne est ce que je peux la supprimer car moi je veux voir apparaitre le nom de mes produits à vendre.

Ensuite dans journal des stocks j'aimerai que quand je vends un article cela me calcule la valeur du produits référencé et la somme de si plusieurs même produits vendu

et logiquement mon dernier onglet est bon mais à vérifier

SI quelqu'un peut m'aider merci beaucoup

bonjour

un exemple, presque sans aucun calcul. Magie d'Excel !

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

amitiés

Bonjour,

Afin d'éviter des erreurs "Ref" dans les formules

je pense que la modification la plus simple est encore de :

- Ajouter la formule dans onglet BASE ( Référence produit = Description ) et... Continuer saisi dans colonne B

- Onglet ETAT des stock ( uniquement masquer la colonne B sans la supprimer si non utilisée.

Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à faire que la valeur du produit apparaisse quand on le sélectionne dans l'onglet journal ven

tes mars

re à tous

simplifie la formule

=RECHERCHEV(B7;'BASE PRODUITS'!A6:C155;3;FAUX)

si elle retourne une erreur, c'est pas grave. Tu vois immédiatement qu'il y a une anomalie soit dans la table des produits, soit dans la saisie dans le journal

mais je persiste à te recommander mon lien donné plus haut

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "stock"