Extraction d'après une liste avec doublons

Bonjour,

Je travail dans une boite qui grâce à un dispositif connecté nous permet d'envoyer des textos d'alertes (sos,chutes, santé, etc) à nos clients.

Nous avons un client de type revendeur que nous allons appeler ClientAB qui gère un parc de montres et nous devons lui facturer les textos qu'envoient les montres de ses clients.

Pour ça j'ai :

Dans une première feuille "ALL SMS" :avec tous les textos qu'on a envoyé avec les numéros de téléphones de tous nos clients y compris ceux du ClientAB.

Colonne A = Numéros du client final (il y a pleins de doublons dans cette colonne car il se peut qu'un numéro ai reçu plusieurs textos)

Colonne B = Texto envoyé

Colonne, C,D,E = infos complémentaires comme le statut de l'envoi où l'horodatage.

Dans un seconde feuille "ClientAB"

Colonne A = Numéros des clients de ClientAB

Ce que je souhaite faire :

Rechercher dans ALL SMS tous les textos envoyés par les clients de ClientAB pour pouvoir les lui facturer.

Et de facto exporter toutes les lignes concernées dans une feuille "DETAIL DE LA FACTURE"

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Merci.

Bonjour,

déposer un fichier anonymisé avec la structure exacte et qq données..

eric

Bonjour,

Voici un sample anonymisé.

Merci.

7sample-sms.xlsx (13.05 Ko)

Bonjour,

up.

Merci

Bonjour,

Je ne t'avais pas vu...

eric

7sample-sms.xlsx (26.94 Ko)

PS : plutôt qu'enregistrer fait plutôt imprimer en pdf via une imprimante virtuelle comme pdfCreator

Ca te donnera plus de possibilité (titres répétés sur chaque page), et tu resteras sur le classeur complet.

Rechercher des sujets similaires à "extraction liste doublons"