Faire référence à la dernière cellule d'une colonne

Bonjour, j'ai un fichier (

6fichier-test-2.xlsm (218.51 Ko)

) auquel j'aimerais appliquer une macro sur chaque feuille. Ma macro a été faite suivant la feuille 2 du fichier.

Lorsque je l'utilise pour les autres onglets où le nombre de ligne est différent, elle ne fonctionne plus.

Sachant que chaque "fichier" sortant présente un nombre de ligne variable et non connu à l'avance, j'aimerai que ma macro s'exécute jusqu'à la dernière ligne vide d'une colonne précise.

Exemple sur l'onglet feuille2 : De "F2 à F&Derligne"

6global.txt (8.78 Ko)

Bonjour

Petite question, que veux tu faire exactement avec ta macro ? J'ai l'impression que tu l'as écrite via l'enregistreur de macro. Il est peut être préférable de reprendre tout le code (il y a surement moyen de l'alléger et d'optimiser la fluidité) et de l'adapter à ton besoin

Oui j'ai fait via l'enregistreur de macro car je commence dans la programmation . Il me faudrait la commande pour faire référence à la dernière ligne d'une colonne. Par exemple dans la feuille 2 je vais de F2 à F6 et dans la feuille 3 je vais de F2 à F12. Il faut que ma macro s'adapte.

C'est à dire que tu veux récupérer les données se trouvant dans la dernière cellule d'une colonne ? Et ça sur n'importe quelle feuille ?

Je veux créer une boucle qui va de la ligne 2 à la dernière ligne d'une même colonne : de F2:Fdernière-ligne.

Et tu veux faire quoi comme action avec cette boucle ?

Faire "une boucle" ne veux pas dire grand chose. Par exemple tant que toutes les cellules d'une colonne ne contienne pas le numéro 1 alors on continue d’exécuter le code... Ma question est donc qu'est ce que tu veux faire concrètement avec les données comprise dans la colonne A de n'importe quelle feuille comprise entre A2 et la dernière cellule non vide ?

Je veux faire un test : si la cellule est vide je supprime la ligne, sinon je la garde.

Ok daccord, c'est très simple pour le coup Pour qu'on sois d'accord, si dans la colonne A de n'importe quelle feuille une cellule est vide alors on supprime toute la ligne ? Ou il faut que toutes les cellules d'une ligne sois vide pour la supprimée ?

juste la cellule de la colonne A ou F dans mon fichier.

D'accord Je te prépare un petit truc

Voila un fichier test, dit moi ci c'est bien le style de commande que tu souhaites avoir

11test.xlsm (14.00 Ko)

Voilà une adtapation pour ton fichier.

Pour toutes cellules vide de la colonne F on supprime alors les lignes correspondantes :

10fichier-test-2.xlsm (214.45 Ko)

Merci, je teste et je vous fais un retour.

Une autre question, quelle est la fonction pour sélectionner l'ensemble des cellules d'une page. (Sachant que le nombre de cellules varie selon les feuilles).

Rechercher des sujets similaires à "reference derniere colonne"