Lien hypertexte affichage et position de la cellule cible

Bonjour,

Je réalise une feuille avec des menus.

Lorsque je clique sur un lien hypertexte, je souhaite faire défiler ma feuille de manière horizontale pour afficher un deuxième tableau (j'ai de nombreuses feuilles, j'aimerais donc limiter leur nombre)

J'indique donc la première case de mon deuxième tableau (situé sur la même feuille, plus à droite).

Cependant, la cellule cible sélectionnée reste affichée à droite de mon tableur et non à gauche. Je ne vois donc que le début de mon tableau.

Auriez-vous une solution pour la cellule cible de mon lien hypertexte se positionne à gauche de mon tableur ?

Merci.

18demande-forum.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour,

C'est très simple, tu cible la dernière cellule de ton tableau au lieu de la première !

Oui j'y ai pensé, mais quand le tableau est visualisé sur un écran d'une autre taille ?

Sinon, dans la cible tu entres l'adresse du tableau comme par exemple Z2:AR25

ou alors avec VBA en utilisant "ActiveWindow.VisibleRange" pour calculer le nombre de colonnes visibles et sélectionner celle du milieu

Désolé si je suis sans doute un peu tatillon

En fait, j'aimerais que la cellule de référence devienne, visuellement sur le tableur, la cellule tout en haut à gauche. J'aurais aimé éviter d'utiliser la barre de déplacement horizontale.

Peut-être que ce que je demande ne peut se faire sous Excel...

Je souhaite éviter autant que possible le VBA. J'aimerais un tableau léger et facilement modifiable.

Merci pour le temps passé à me répondre

Bonjour,

Comme These le suggère tu modifies ton lien pour indiquer une plage

voir fichier retour.

lien Z1:AP1 ( de Z à AP ) 17 colonnes en affichage sur mon écran. à adapter en fonction de ton affichage.

Merci. J'ai fais aussi la même manip'.

Je n'avais pas compris que je pouvais prendre bien plus de colonne pour qu'au final, la première cellule du tableau soit toujours en haut à gauche !

Merci pour votre aide.

Résolu !

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte affichage position cible"