Problème : Recherche de valeur

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'ouvrir mon premier restaurant, et je souhaiterais faire un fichier Excel qui me permette de calculer le coût de revient de mes plats. Je vous met en pièce jointe un fichier pour l'exemple, car j'ai beaucoup plus de références dans le fichier avec lequel je travaille. Le problème c'est que j'ai beaucoup de références relatives au même produit (j'ai 6 références d'oignons), et j'aimerais pouvoir changer de référence facilement pour le calcul du coût de revient de mes recettes.

Mon fichier se compose de 2 feuilles :

• 1 feuille "prix" qui fait l'inventaire de toutes les références que j'achète avec leur prix.
  • 1 feuille "calculs" dans laquelle je calcul le coût de revient de mes recettes

Si je me place sur la feuille "calculs", j'aimerais savoir s'il est possible de faire une recherche sur l'autre feuille "prix" pour :

• Rechercher tous les éléments de la feuille prix qui contiennent l'élément "oignon"
  • Et que parmi tous les éléments "oignon" de la feuille prix, il récupère le prix de l'oignon que j'ai sélectionné, c'est à dire avec marqué "Select" sur la colonne à côté

J'espère que j'ai été assez clair, vous m'aideriez beaucoup si vous parveniez à résoudre ce problème.

Je vous remercie et je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Version d'Excel : 1902 (build 11328.20158)

26exemple.xlsx (13.48 Ko)

Salut,

Une idée...

Bon courage pour ton restaurant

12exemple.xlsx (13.41 Ko)

Bonjour vaffancolor,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé le fichier et ce n'est pas exactement ce que je souhaiterais, car l'idée c'est que je puisse changer de référence facilement en faisant bouger le Select. En fait je pourrais à chaque fois remettre la correspondance exacte de la référence dans mes recettes, mais encore une fois ça me prendrait beaucoup de temps de la changer partout.

Toutefois merci pour ta contribution !

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche valeur"