Format cellules

Bonjour,

Lorsque j'extrais des données d'un logiciel en fichier Excel j'ai un problème au niveau du format de mes cellules.

Il m'est impossible de faire le moindre calcul en sélectionnant les cellules.

Je m'explique :

Des espaces existent avant les nombres. (exemple pour la colonne taux) Jai donc penser que c'était le problème et donc j'ai utiliser la formule 'supprespace 'cependant ce ne change pas mon problème. Les montant n'ont plus d'espace mais je ne peux les prendre en compte dans aucune formule.

La seul manière d'effecteur une somme des montants par prénom est de retaper à la main les montants hors le fichier est un extrait de ce que je dois faire. Je ne peux pas me permettre de taper à la main 1000 lignes.

J'espère que quelqu'un trouvera une solution.

Merci d'avance

11prb-calcul.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour

Il est probable que ton extrait n'est pas un fichier excel mais un fichier csv (à vérifier en l'ouvrant avec le bloc notes sir l'extension est xls*)

Il faut importer correctement : soit changer l'extension en txt puis paramétrer l'import, soit importer depuis l'onglet données qui permet aussi de paramétrer l’import et donc de préciser que l'on importe avec un séparateur . à convertir en ,

Merci de votre réponse 78chris,

Le fichier que j'ouvre est bien un fichier xls. Je ne sais donc pas comment modifier les données.

Mais est-il possible de modifier les données directement dans excel ?

Merci d'avance

RE

As-tu vérifié avec le bloc notes ?

Nombre de logiciels génèrent des fichiers avec une extension excel mais qui ne sont pas des Excel (même si Excel les ouvre mais mal) ?

Si c'est réellement un Excel il va falloir épurer et transformer, par formule ou VBA

Bonjour à tous,

Probablement le résultat de copiés-collés depuis le net ou un logiciel qui fait mal son boulot.

Sélectionne G:J, Remplacer: espace par: rien(vide), Remplacer tout.

Si ton séparateur décimal est la "," remplacer également les "."

Copier une cellule vide, sélectionner G:J, collage spécial addition.

Mettre le format voulu.

Tes dates sont également en texte.

eric

Merci de ta réponses Eriiic,

Ta solution fonctionne parfaitement !!

Re

Probablement le résultat de copiés-collés depuis le net ou un logiciel qui fait mal son boulot.

On parle d'extrait donc soit le seconde solution soit une méthode d'import incorrecte.

Le cherche et remplace est parfait en one shot mais si on réextrait souvent...

D'accord, mais d'après ses dire, on lui fournit le fichier comme ça.

Maintenant il faudrait qu'il voit avec cette personne ou le développeur du logiciel.

eric

RE

J'ai bossé sur pas mal d’échanges entre moult softs.

Sauf rares cas (principalement logiciels très anciens exportant sur le principe du vidage de l'affichage écran) , les problèmes étaient soit la méthode d'extraction choisie qui n'était pas la bonne, soit l'import non ou mal géré...

Entièrement d'accord qu'il faut traiter le mal à la racine quand c'est possible.

Pour l'instant nous ne savons pas qui fait l'extraction, ni si le fichier original est bien un csv ouvert directement dans excel ou non.

eric

Rechercher des sujets similaires à "format"