Aide formule de calcul SOMME SI

Bonjour,

Je suis en train de créer un cahier de recette dépense personnel pour un ami et moi.

Mais je suis un peu même beaucoup perdu sur le calcul des dépenses de chacun de nous deux. J'aimerais que lorsque je mets mon nom ou le sien (cellule avec liste) je puisse avoir une cellule de total des dépenses qui me calcule le total pour chaque personne.

je ne sais pas si je me fait assez comprendre mais je vous donne en pièce jointes mon fichier excel pour que vous puissiez visualiser.

En gros SI la cellule = FRED ou HARIS est choisi, la cellule DÉPENSE affectué à la personne puisse etre ajouter à une autre cellule de total des dépenses.

Par avance merci de votre aide car je nage completement Le fichier excel fourni sera plus compréhensible que mes explication^^

Bonjour,

Pour vouloir faire avec des formules qui ne seront peut-être pas adaptées par la suite ;

alors qu'un tableau croisé dynamique te donnera d'avantage d'options.

Merci pour le tableau mais c'est vrai que je désire uniquement faire avec un seul tableau. Car si je continu mes dépenses dans mon tableau la somme ne se cumulera pas dans nos totaux, je serais obligé de mettre à jour votre tableau à vous. C'est surtout pour un gain de temps. Surtout que je vais devoir dupliquer pour chaque mois

Mais merci pour le travail fourni

Merci pour le tableau mais c'est vrai que je désire uniquement faire avec un seul tableau. Car si je continu mes dépenses dans mon tableau la somme ne se cumulera pas dans nos totaux, je serais obligé de mettre à jour votre tableau à vous. C'est surtout pour un gain de temps. Surtout que je vais devoir dupliquer pour chaque mois

Mais merci pour le travail fourni

Re,

Faut ... c'est justement le principe d'un tableau croisé ; une fois que vous entrez de nouvelles données ; un simple clic droit

Sur le tableau et option "actualiser les données ... et le tableau est à jour.

Dans le cas contraire le tableau se mettra à jour à la prochaine ouverture du fichier.

L'avantage du "TCD" c'est qu'avec un seul tableau vous pouvez utilisez les filtres à la demande soit pour :

• Afficher la totalité des dépenses
  • N'afficher qu'une seul personne et ses dépenses
  • N'afficher qu'un seul type de dépense par personne.....

Je viens de comprendre

c'est bien ce que je cherchais Merci beaucoup pour votre aide c'est juste parfait... Par contre serait-il possible ou comment faire pour éviter que ma colonne I ne se reduise en taille de l'actualisation du tableau ? Car la taille s'adapte au montant des dépenses et me cache toute la colonne des recettes en haut ####

Par avance merci de toute votre aide

Solution trouvée avec un peu de pratique Mes cours de collège et lycée sont loin lol

Je viens de comprendre

c'est bien ce que je cherchais Merci beaucoup pour votre aide c'est juste parfait... Par contre serait-il possible ou comment faire pour éviter que ma colonne I ne se reduise en taille de l'actualisation du tableau ? Car la taille s'adapte au montant des dépenses et me cache toute la colonne des recettes en haut ####

Par avance merci de toute votre aide

Re Clic droit sur tableau --> Options du Tableau Croisé et dans onglet "Disposition et mise en forme"

décocher "Ajustement automatique de la largeur des colonnes lors de la mise à jour".

Merci

Une dernière question comment dupliquer votre tableau sur d'autres feuilles fevrier mars avril ect... car lors du copier coller celui reste sur les calcules du mois de janvier

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "aide formule calcul somme"