Lien Internet via Bouton Userform

Bonjour à tous,

précision de départ, je débute en VBA.

Je suis parvenu à insérer un lien vers une page internet dans un bouton (voir l'article R561-18) que j'ai placé dans un userform. Cela se présente de la manière suivante :

vba

le code du bouton est le suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
link = "https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000021019383&dateTexte=&categorieLien=cid"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=link, NewWindow:=True
Unload Me
End Sub

Je veux que l'utilisateur puisse cliquer sur ce bouton avant de cliquer sur l'autre bouton (Valider) sans que l'userform ne se ferme pour qu'il puisse valider par la suite. Y a-t-il du code que je dois ajouter ?

Merci d'avance

Bonjour thibuc

Donc tu mets du code sans savoir à quoi il sert apparemment

Bonjour,

Ajouter ? non, supprime

Unload Me

et tu restera sur l'userform

Bonjour thibuc

Donc tu mets du code sans savoir à quoi il sert apparemment

Bonjour BrunoM45, c'était bien la peine de préciser que j'étais débutant et ce d'autant plus que VBA ne constitue pas le coeur de mon métier.

Si vous ne souhaitez pas m'aider, formulez le simplement comme cela, pas la peine de reprocher quoi que ce soit.

Bonjour,

Ajouter ? non, supprime

Unload Me

et tu restera sur l'userform

bonjour Steelson, merci beaucoup !

Du coup BrunoM45, vous allez m'apprendre à quoi sert la fonction "Unload" comma ça pour la prochaine fois, je serai plus au point pour solliciter vos conseils.

Thibuc,

Je ne voulais pas critiquer, juste faire une constatation

Nous avons tous été débutants

mais quand on débute, on commence pas acheter un livre sur le VBA ou on trouve des tutos sur la programmation

De plus il faudra retourner à l'école pour apprendre l'anglais

Unload = décharger

Maintenant les gens veulent tout, tout de suite

Merci pour la leçon de vie. Autre chose ?

Non... ca suffira pour ta première leçon

Rechercher des sujets similaires à "lien internet via bouton userform"