Somprod ou autres formules

Bonjour à toutes et a tous

Par avance merci a ceux qui pourront me faire avancer dans une formule adapté a ma dmande ci dessous

Dans le Menu DATA, en colonne A vous allez avoir la liste de toutes les taches qui apparaissent dans le menu déroulant du Fichier de suivi (second Onglet) dans la colonne F (Travaux réalisé)

Si vous revenez sur l’onglet DATA vous trouverez à droite de toutes les taches différents DN ( Diamètre Nominal) listés en ORANGE que vous retrouverez dans le menu déroulant du Fichier de suivi en colonne F

J’aimerais donc avoir une formule qui me permette en fonction de la tache choisie dans le menu déroulant colonne F et le DN choisi en colonne H dans le menu déroulant de venir incrémenter directement la valeur référencé en heure Meca dans les cases verte du tableur Data et les placées automatiquement dans la colonne J de la ligne du Fichier de Suivi

Cordialement

Patrice COURTIAL

Bonjour Patcourt

En cherchant, je me suis aperçus que dans le tableau de DATA tu as un soucis

En effet, de la ligne 4 à la ligne 13 tu as des doublons

Sinon la formule est

=SIERREUR(INDEX(DATA!$B$3:$M$67;EQUIV(F10;DATA!$A$3:$A$67;0);EQUIV(H10;DATA!$B$2:$M$2;0));0)

A+

Merci Bruno

Pour ta formule que j'essaierais ce soir, c'est vraiment très sympa de ta part d'avoir été aussi réactif.

Pour les lignes en doublon, je suis au courant c'est simplement les mêmes tâches mais pour des types différents que j'ai retiré pour être le plus clair dans mon explication.

Un très grand merci, je reviendrais vers vous pour vous dire si cela est bon.

Cordialement

Patcourt

Bonjour BRUNO,

Je vous confirme le bon fonctionnement de la formule que vous m'avez transmise.

Cela me rend vraiment service.

Cordialement

Patrice Courtial

Rechercher des sujets similaires à "somprod formules"