Liaison entre 2 feuilles en utilisant la ligne active

Bonjour,

J'utilise Execl 2003 et n'étant qu'un utilisateur basique j'aurais besoin d'aide ....

Mon document excel possède 2 feuilles : Feuil1 contenant une liste de données, Feuil2 contenant sous une forme de fiche le contenu d'une ligne de Feuil1

Comment faire pour que Feuil2 se mette a jour automatiquement a partir des champs de la ligne active de la Feuil1

D'avance merci a tous

DJack

pour renvoyer une valeur en dynamique, je te conseille d'utiliser la fonction excel indirect.

Ton problème ici réside plutot dans le fait de récupérer le numéro de la ligne sélectionnée.

Pour ca, je ne vois pas d'autres solutions qu'une petite macro excel sur ta feuille 1 qui va se déclencher à chaque clic et renvoyer dans une cellule A1 de ta feuille 2 la ligne sélectionnée. Ensuite reste à faire indirect("'Feuil1'!A" & A1) pour te renvoyer le contenu de ta cellule de la colonne A et de la ligne sélectionnée

Bonjour,

Cordialement,

Bonjour,

Pas tout compris sur la fonction indirect ... merci quand meme brahma

Je joins un fichier d'exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fPqPCTest.xls ca sera peut etre plus clair.

Sur la feuil1 en cliquant sur "acces feuil2", les zones de la fiche de feuil2 doivent s'afficher avec le contenu de la ligne active de feuil1

Merci

Jack

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre feuilles utilisant ligne active"